Apprendre le poker

Pour certains, le poker est un jeu de hasard. Pour d’autres, c’est avant tout un un jeu de réflexion, où rien n’est laissé au hasard. Ni les gestes, ni l’interprétation du jeu des adversaires.
Et vous, quel type de joueur de Poker êtes-vous ?

Si pour vous le Poker n’est rien d’autre qu’un jeu auquel vous jouez de manière occasionnelle, rien ne vous empêche de lire cet article.
Au contraire, vous pourriez ainsi gagner en technicité de jeu, et pourquoi pas devenir un jour le meilleur de joueur de poker de K poker.
En effet, comme le dit Bruel, « ce qui compte au Poker, ce ne sont pas vos cartes. Mais ce que vous en faites ».

Apprendre à jouer au poker
La meilleure façon d’apprendre à jouer au Poker, c’est de le pratiquer, en ligne ou en réel.
Plus vous jouerez, plus vous saurez anticiper les réactions de vos adversaires.
Surtout, vous apprendrez très rapidement à débusquer un « fish », c’est-à-dire un joueur qui débute dans le monde du poker, ou qui joue comme … un fish.
En effet, il n’est pas donné à tout le monde de « savoir » jouer au Poker ! Comme je l’écrivais, le Poker est un jeu de réflexion.
Par définition, la réflexion suppose une anticipation des actions de l’ensemble de vos adversaires.
Apprendre à jouer au poker En 12 leçons avec Kpoker.com

La position sue les tables

En admettant que vous soyez Under The Gun (Premier joueur à parler pre-flop), en d’autres termes, que vous soyez situé juste après la Big Blind.
L’ensemble de vos actions devront être mesurées de manière relativement précise, tout autant que le risque qui en découle :
La position d’UTG dans une partie de Poker est sans aucun doute la plus dangereuse, car vous êtes exposé à tous les risques.
Pre-flop, vous serez le premier à parler, ce qui n’est pas forcément évident lorsque les blinds sont élevées.
Imaginez que vous avez un monstre dans les mains, comment le jouer ? Tout dépend de vos adversaires.
Il n’existe pas de règle ni de conseil à proprement parler lorsque l’on est dans ce genre de situation.
C’est avec de l’entraînement et en connaissant vos ou votre adversaire que vous saurez comment bien appréhender ce type de situation.
Vous l’aurez compris : le Poker est avant tout une histoire d’expérience.

Cette illustration de la position d’UTG au Poker n’est qu’une simple et rapide ébauche du long travail que vous attend, vous, joueurs, pour devenir les champions de demain !
C’est en lisant les conseils que nous vous prodiguerons au fur et à mesure de nos articles sur le Poker que vous pourrez progresser.
Mais, ne l’oubliez pas, la pratique est indispensable pour progresser.

Il vous faut donc lire nos conseils et pratiquer le Poker gratuit sur K-poker.com chez vous avec vos amis pour vous améliorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici