Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le Milieu-du-Ciel dans les signes

Le Milieu-du-Ciel dans les signes

Le comportement social est un ensemble de réactions, de conduites observables dans les relations d’un individu à un groupe familial, socio-culturel. L’appréciation du comportement social dans un thème astrologique dépend de nombreux facteurs mais se juge essentiellement sur les signes marqués par le Milieu-du-Ciel (MC) et le Fond-du-Ciel (FC) et les planètes qui peuvent éventuellement s’y trouver.

Le MC Bélier (FC Balance) invite à l’initiative, à l’esprit d’entreprise. Mais les difficultés objectives sont souvent sous-estimées. Les ambitions personnelles sont parfois déçues.

Le MC Taureau (FC Scorpion) suppose des comportements sociaux très classiques, assez conservateurs. Ils sont souvent le fruit d’une éducation traditionnelle. Les choix socio-professionnels, les modes de vie sont stables.

Le MC Gémeaux (FC Sagittaire) présage un déséquilibre des ambitions et des moyens personnels. Les comportements sont souvent décalés par rapport à la réalité des choses. Il y a toujours un écart entre les projets et les réalisations.

Le MC Cancer (FC Capricorne) présume une incompatibilité des ambitions familiales et socio-professionnelles. Les grands projets sont souvent déçus ou réalisés sur le tard. Les comportements sociaux manquent parfois d’autonomie.

Le MC Lion (FC Verseau) suppose des comportements socio-culturels en rupture avec le milieu familial, social, d’origine. Les ambitions, les projets, affirment une certaine volonté de puissance, un désir d’émancipation.

Le MC Vierge (FC Poissons) présume des ambitions, des projets mesurés. Les difficultés objectives sont souvent surestimées. Les initiatives socio-professionnelles sont plus conservatoires que vraiment dynamiques. Les réalisations sont parfois en-dessous des réelles possibilités.

Le MC Balance (FC Bélier) suppose une vie associative. Les ambitions personnelles dépendent du milieu socio-culturel, relationnel. Le rapport vie familiale-vie sociale est dans l’ensemble bien équilibré même s’il y a parfois contradiction de fait.

Le MC Scorpion (FC Taureau) se traduit par un conflit entre les intérêts et les ambitions personnelles. Les objectifs, les projets sont souvent remis en cause, les acquis, les besoins, remis en question.

Le MC Sagittaire (FC Gémeaux) présage une diversité des intérêts et des objectifs, une instabilité des moyens et des projets. Les comportements socioculturels, les modes de vie sont plus ou moins libéraux. L’attitude générale va dans le sens d’une adaptation au milieu.

Le MC Capricorne (FC Cancer) suppose des tendances conservatrices. Les efforts vont dans le sens de la préservation des intérêts personnels, avec, cependant, un certain désir d’autonomie. L’esprit de famille est parfois sacrifié aux ambitions socio-professionnelles.

Le MC Verseau (FC Lion) se traduit par un certain libéralisme. Les ambitions manquent parfois d’objectivité, de réalisme mais les comportements socioculturels, les modes de vie, inclinent à la modernité. Les réalisations vont dans le sens de l’innovation.

Le MC Poissons (FC Vierge) présage une situation socio-professionnelle fluctuante, dépendant plus des conjonctures, des circonstances que d’une volonté personnelle. Les choix, les modes de vie s’effectuent souvent sous la pression des événements. Les ambitions sont floues, les projets incertains, les objectifs dispersés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.