Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Taureau ascendant…

Taureau ascendant…

Bélier : un personnage susceptible avec des réactions souterraines beaucoup plus vives qu’il n’y paraît. Il est souvent du genre à ignorer ses désirs pour mieux satisfaire ses besoins. Il fait en général beaucoup d’efforts pour accéder et conserver un certain bien-être matériel, une stabilité relative. Son impulsivité contrecarre ses entreprises mais il est gagnant sur toute la longueur. Son obstination frise l’idée fixe.

Taureau : il est bâti en force, au physique comme au moral. Il obtient toujours ce qu’il veut à force d’acharnement et d’obstination. Vous ne le verrez jamais s’engager à la légère ou démarrer au quart de tour. Mais, parti sur sa lancée, il ne décroche pas avant d’être arrivé au bout de ses peines. Il a souvent avantage à évoluer dans un cadre de vie naturel pour éviter d’être sous pression en permanence. Il lui faut un port, un havre de paix.

Gémeaux : tour à tour matérialiste et romantique à l’excès. Le même est à la fois fidèle et inconstant, conservateur et moderniste, possessif et bohème, profond et superficiel. La richesse de ses émotions est heureusement susceptible de réconcilier ses deux tendances. Sa sensibilité à fleur de peau est le meilleur garant de sa disponibilité, de son ouverture sur le monde.

Cancer : un fort attachement à ses traditions culturelles, familiales. Il fait souvent référence au passé ; il est parfois un peu artiste pour éviter d’être trop nostalgique. Il a tendance à s’enfermer dans ses habitudes, à avoir des préjugés. Idées, sentiments ou méthodes, il prend facilement racine. Il consomme beaucoup d’énergie pour préserver sa sécurité, son intimité, pour défendre ses acquis.

Lion : il est plein d’assurance, parfois autoritaire, toujours très conscient de sa propre valeur. Un peu vaniteux parfois aussi. Il a facilement tendance à rapporter tout à lui-même, à s’imaginer au centre des préoccupations. Il a besoin de relativiser sa situation ou ses opinions. Pas forcément très susceptible en surface, il manque pourtant souvent d’humour. Mais cela s’arrange généralement à la maturité.

Vierge : une conception du monde très pragmatiste, il sacrifie volontiers l’agréable à l’utile, surtout lorsque son confort personnel n’est pas en jeu. S’il prend parfois le temps de méditer, il songe plus souvent à rentabiliser ses efforts. Des efforts qu’il n’épargne pas ; il est très méthodique. Mais il a tendance à devenir critique, à s’imaginer avoir le monopole de la raison ou du bon sens.

Balance : en balance permanente entre la recherche du plaisir et le besoin de sécurité. Il vous donnera aussi bien l’impression de ne pas avoir de suite dans les idées que de rester accroché contre vents et marées à ses convictions. Un personnage somme toute élastique : il s’étire, s’étire mais, fidèle à lui-même, il revient toujours à sa forme originelle, à ses vieilles habitudes, à ses premiers engagements.

Scorpion : souvent déchiré entre ses besoins à court terme et ses désirs à long terme. La raison et l’instinct n’y font pas bon ménage : il se sent coupable. Ses appétits, très forts dans la plupart des domaines, l’inclinent à commettre toutes sortes d’excès dans le plus ou le moins. Tour à tour sybarite ou moraliste, il est très exigeant dans ses relations, perfectionniste dans ses activités.

Sagittaire : un idéal moral à l’emporte-pièce soutenu par un tempérament haut en couleurs. Le personnage est à la fois voluptueux et énergique. Ses prises de position sont dans l’ensemble assez conventionnelles. Mais il se montre très progressiste, très tolérant tant que vous n’envahissez pas ses plates-bandes ou son jardin secret. Sa probité est un peu tatillonne mais on est honnête ou on ne l’est pas.

Capricorne : une montagne de persévérance et d’opiniâtreté ; sa seule présence inspire confiance. La mise en train est un peu longue mais, en vitesse de croisière, il est inébranlable. Son sens aigu de l’organisation va de pair avec son sens des responsabilités. En règle générale, il ne ménage pas sa peine. Il n’est jamais manchot quand il s’agit de défendre ses intérêts et il est encore plus rarement pris au dépourvu.

Verseau : un personnage plus ou moins affable : plus dans sa vitesse de croisière, moins quand il fait une crise de susceptibilité. Il n’avouera pas facilement accorder beaucoup d’importance à l’opinion que vous avez de lui. Il vous semblera, en revanche, toujours très déterminé, ancré dans ses convictions, ses certitudes. Tant que c’est pour la bonne cause…

Poissons : sensible, tout en rondeur et en souplesse : des sentiments, des émotions plastiques. Mais le caractère est plutôt taciturne, peu communicatif en apparence. Un simple regard lui semble souvent beaucoup plus éloquent qu’un long discours. Il vous paraît moins passif : c’est l’effet d’une émotivité envahissante, d’une spontanéité retenue. Il essaie, en effet, de ne rien laisser transparaître de ses sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.