Enfant, le Taureau est plus ou moins méditatif, calme dans l’ensemble, même s’il voit parfois rouge et pique des colères mémorables. D’une nature sensible, même s’il n’extériorise pas facilement ses sentiments, il a besoin d’être câliné, de baigner dans une atmosphère affectueuse.
Gourmand de tous les plaisirs, il réclame beaucoup d’amour, d’attentions tendres. Il a besoin de sécurité, de certitudes, d’évoluer dans un univers moral stable, dans un monde d’habitudes.
Ses joies et ses chagrins sont sans réserve ; il n’imagine pas qu’ils puissent durer. Ses plaisirs et ses peines sont absolus ; il a des difficultés pour les partager. Ses sentiments sont entiers ; il est aussi jaloux de ses privilèges que des faveurs qu’il accorde.
D’une intelligence profonde, il est plutôt réfléchi, assez raisonnable. Il a toujours besoin d’un certain temps pour assimiler les notions nouvelles, les données d’un problème. Physiquement ou intellectuellement, il déteste être bousculé.
Têtu, il a parfois des œillères, il ne veut rien comprendre. Il veut en réalité faire ses preuves, tirer ses propres leçons de la réalité, de ses succès ou de ses erreurs.