Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La Maison du Taureau

Le Taureau est représenté par la Maison II, la Maison des biens propres. Dans un thème astrologique, la Maison II est l’espace de la matérialisation des valeurs individuelles de l’ascendant. Si la Maison I symbolise le moi, le corps, la Maison II symbolise les besoins. Manger, boire, dormir… à ce niveau, les besoins sont les mêmes pour tout le monde, nécessaires à la survie du corps.

Aussi la Maison II décrira moins les besoins pour ce qu’ils sont que les moyens propres à chacun pour les satisfaire. Ces moyens sont de deux sortes.

D’une part, les biens dont nous avons jouissance dès notre naissance. Toute notre enfance, la satisfaction des besoins dépendra de l’importance et de la qualité de nos ressources.

D’autre part, les biens que nous pouvons acquérir en usant de nos propres capacités, de nos propres compétences. Dans notre contexte économique, ces deux sortes de moyens se résument sous un seul titre : l’argent. Avec la Maison II, le Taureau est ainsi à la fois conservateur et productif, généreux sans prodigalité. Il est avant tout un créateur de richesses même quand la fortune ne lui sourit pas.

Mais, en général, il obtient toujours ce qu’il veut, à condition de le vouloir vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.