Maison du signe

Le Taureau est représenté par la Maison II, la Maison des biens propres. Dans un thème astrologique, la Maison II est l’espace de la matérialisation des valeurs individuelles de l’ascendant. Si la Maison I symbolise le moi, le corps, la Maison II symbolise les besoins. Manger, boire, dormir… à ce niveau, les besoins sont les mêmes pour tout le monde, nécessaires à la survie du corps.

Aussi la Maison II décrira moins les besoins pour ce qu’ils sont que les moyens propres à chacun pour les satisfaire. Ces moyens sont de deux sortes.

D’une part, les biens dont nous avons jouissance dès notre naissance. Toute notre enfance, la satisfaction des besoins dépendra de l’importance et de la qualité de nos ressources.

D’autre part, les biens que nous pouvons acquérir en usant de nos propres capacités, de nos propres compétences. Dans notre contexte économique, ces deux sortes de moyens se résument sous un seul titre : l’argent. Avec la Maison II, le Taureau est ainsi à la fois conservateur et productif, généreux sans prodigalité. Il est avant tout un créateur de richesses même quand la fortune ne lui sourit pas.

Mais, en général, il obtient toujours ce qu’il veut, à condition de le vouloir vraiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici