Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Les planètes au Descendant

Les planètes au Descendant

En Maison VI ou en Maison VII, les planètes proches du Descendant ont des effets directs sur les rapports avec les autres. Ces effets sont plus évidents en Maison VII, plus discutables en Maison VI.

Le Soleil présume des relations très idéalisées, manquant parfois d’objectivité. Les rapports avec les autres sont généralement harmonieux, suivis dans le fond et dans la forme.

La Lune présage des liaisons basées sur la sympathie. Les relations sont peu stables, changeantes ; les rapports avec les autres sont plus ou moins inconstants.

La Lune Noire suppose une tendance à l’indifférence, voire au mépris. Trop de scrupules, trop d’inhibitions nuisent aux relations. Les rapports manquent souvent de spontanéité, de chaleur.

Le Soleil Noir présume des sentiments mitigés. Le caractère est méfiant mais les rapports sont familiers. La combinaison Descendant-Soleil Noir n’est possible qu’avec un Descendant Cancer (Ascendant Capricorne).

La Tête du Dragon suppose une certaine intolérance dans les relations, beaucoup d’exigence envers les autres. Les rapports sont heurtés, sujets à rupture.

La Queue du Dragon présage des luttes d’influence, une certaine complaisance vis-à-vis des autres, une docilité plus apparente que réelle.

Mercure présume une facilité de contacts, des relations nombreuses et peu suivies. Les rapports sont motivés par la curiosité ou l’intérêt.

Vénus présage des relations très affectives et cède plus souvent à ses sentiments qu’à ses intérêts. Les rapports sont basés sur la séduction personnelle et dépendent de goûts communs.

Mars suppose des relations de concurrence ou de rivalité, des sentiments d’émulation ou de zèle. Les rapports sont stimulants, souvent agressifs.

Jupiter présume une certaine bienveillance. Les relations sont basées sur un respect mutuel, un souci des conventions. Les rapports sont parfois un peu paternalistes.

Saturne suppose des relations marquées par la prudence, la réserve, la discrétion. Les rapports sont un peu méfiants, les alliances rares mais solides, durables.

Uranus présume des rapports d’affinités, dépendant plus des circonstances que des individus. Les relations ont tendance à se nouer et à se dénouer brusquement.

Neptune présage des rapports un peu flous, des alliances inexpliquables. Les relations sont inconstantes : le temps n’a pas de prise sur elles.

Pluton suppose des sympathie et des inimitiés très tranchées. Les rapports avec les autres sont exclusifs, exigeants. Les alliances sont rares, dictées par l’instinct, inspirées par les événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.