in

La femme Bélier

La femmdu signe

L’originelle, la «t’es-pas-cap», la toujours «prête», elle est la femme des décisions et gentiment naïve.

Pas bégueule, pas snob pour un sou, rien ou presque ne l’effarouche. Elle va au charbon ou met la main à la pâte sans épargner ni ses efforts, ni sa bonne volonté. Trop spontanée, trop enthousiaste pour imaginer des lendemains tristes.

Ce n’est pas elle qui cotise dans les futurs larmoyants, les perspectives d’apocalypse, les baisses du pouvoir d’achat. Pourquoi faire de l’argent si on n’a pas le temps de le dépenser ? Demain est un autre jour et à chaque jour ses problèmes. Jamais en retard d’une mode, d’une nouveauté, elle croque l’existence à belles dents.

Plus souvent en première ligne du cœur ou des affaires, elle a le ticket chic, le ticket choc. Un peu extravagante parfois aussi, de manières ou d’apparence. Quelque chose à dire ou à montrer, à faire ou à défaire, ça ne traîne pas : elle est directe, franche. Les changements, elle connaît bien.

De cap ou de politique, de décors ou de méthodes, elle vire très sec, sans s’embarrasser des susceptibilités des uns ou des regrets des autres.

Un peu allumeuse, c’est une incendiaire ; elle a le sens de la provocation.

Elle aime les émotions fortes.

C’est une impatiente, naturellement provocante. Ses changements d’humeur, son impulsivité sont parfois très éprouvants.

Elle a l’habitude de prendre les devants. Elle abandonne l’initiative par politesse ou pour mieux surprendre.

Elle n’a pas froid aux yeux et se méfie seulement de ses propres réactions.