in

L’homme Bélier

l'homme du signe

L’envergure d’un conquérant, l’âme d’un défricheur. Son existence ne prend sa réelle valeur que par les occasions qu’elle lui donne de prouver aux autres sa supériorité physique. Il n’épargne ni son énergie, ni son enthousiasme pour démontrer qu’il est le plus fort, le mieux armé pour la compétition, le plus apte à survivre.

Plus difficiles lui semblent ses tâches, sa mission, plus il est partant, motivé. Il pourrait être un adepte de tous les sports, de tous les exercices. Mais il préfère généralement les confrontations directes dans les arts martiaux par exemple.

Féru de mécanique, il aime au moins autant se mesurer à des machines. Efficace, son agressivité est constructive. l’homme du signeMais il agit souvent pour le seul plaisir de l’action et ses objectifs deviennent presque secondaires.

Impulsives, ses initiatives ont fréquemment d’inattendues conséquences. Et parfois, à l’occasion d’un coup de tête, d’une négligence, c’est l’incident ou l’accident. Il supporte mal la monotonie dans ses activités; il se sent en général beaucoup plus fait pour commencer les choses, les lancer ou les amorcer, que pour les gérer, les suivre.

C’est un soudard au cœur d’artichaut, une brute au cœur tendre, un peu maladroit, un peu brusque dans ses relations, un peu macho, un peu naïf dans ses amours. Il est généralement plein de prévenances mais pas d’une folle délicatesse; encore plus touchant quand s’en mêlent les sentiments.