Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Lion ascendant…

Lion ascendant…

Bélier : il est plus instinctif que réellement raisonnable. D’un naturel très emporté, il réagit plus vivement qu’il ne le souhaite. Ses mouvements d’humeur sont de courte durée. Ses enthousiasmes et ses passions sont aussi très brefs. Il cède au découragement ou à l’abattement s’il est limité dans ses actions ou s’il ne parvient pas à imposer sa vérité. Il est très actif et un peu velléitaire.

Taureau : d’apparence plus paisible, il est un peu plus susceptible. Il mêle parfois l’orgueil à la vanité. Il est tout en puissance contenue. Il sait mieux qu’un autre ses propres limites. Il est souvent plus matérialiste qu’il ne le dit. Efficace, il obtient en général ce qu’il veut, parfois au charme mais toujours avec une extraordinaire force de conviction. D’un caractère anxieux, il est en général extrêmement actif.

Gémeaux : il se prend moins au sérieux : il est plus à l’aise dans sa peau ou dans son rôle. C’est un personnage souvent très brillant, d’une intelligence rapide. Il a un coup d’œil qui ne trompe pas. Il est moins naïf, plutôt Saint Thomas que disposé a priori à croire tout ce qu’on lui raconte. Délibérément superficiel ou insouciant, il n’en est pas moins très lucide sur son cas. C’est un joueur-né.

Cancer : c’est un grand affectif : un artiste prêt à tous les engagements, capable de s’investir pour défendre la veuve et l’orphelin, les petits artisans ou les traditions familiales. Il est une éternelle revendication d’indépendance ou de confort. A la fois plus aimable et plus imaginatif dans ses relations et ses échanges, il marche à la sympathie et à l’intuition. Il aime entretenir autour de lui les conditions et l’ambiance d’une entente cordiale.

Lion : son apparence colle parfaitement à sa réalité. Il est souvent pris à son propre rôle ou à son propre jeu. Parfois il n’a d’yeux que pour lui-même se regarde agir et jouer ses comédies. S’il se met à la place des autres c’est un exploit qui ne se laisse pas oublier. D’une générosité folle, il est parfois prodigue de lui-même jusqu’au sacrifice de ses intérêts égoïstes.

Vierge : perfectionniste dans l’âme, il a du mal à oublier que le mieux est fréquemment l’ennemi du bien. Il est très pudique dans ses affections, très réservé dans ses sympathies ou ses sentiments. Au naturel, il est à la fois un peu précieux et très précieux. Il voit clair, il pense net et il parle d’expérience. C’est souvent un personnage moins raisonnable qu’il ne paraît, parfois un peu fataliste ou providentiel.

Balance : c’est un esthète ou un mécène selon ses moyens. Il est plus humaniste et plus diplomate. Son autorité s’exerce avec plus de tact et une certaine souplesse. Bien que parfois très élitiste ou très mondain, il a un don pour toutes les concertations. Très élégant et très éloquent, il craint plus que tout le ridicule et ne supporterait pas de perdre la face, surtout en public.

Scorpion : il est le jour et la nuit. C’est un personnage souvent extrémiste, une force de la nature avec un style plus samouraï que kamikaze. Sa puissance, son magnétisme fascinent et inquiètent. C’est un irréductible ; ses jugements sont implacables. Ne s’épargnant pas plus qu’il n’épargne les autres, il n’hésite jamais à se remettre totalement en cause. Très perspicace, très instinctif, il va toujours au fond des choses.

Sagittaire : il est plus volontiers optimiste et conventionnel que ses semblables. Il défend un idéal d’honnêteté, une morale de propriétaire et se passionne pour ses contemporains. Il a le sens de l’engagement personnel et s’investit pour de grandes causes ou des réalisations d’envergure. Bienveillant, il est parfois très paternaliste, voire condescendant dans ses relations.

Capricorne : l’ambition est très caractéristique de la combinaison. Le caractère, la personnalité, sont très structurés, empreints souvent d’un certain rigorisme. Les comportements paraissent parfois stéréotypés, les attitudes bourrées de préjugés. L’intelligence est servie par la puissance du raisonnement et la concentration. Il voit loin, mais il n’a pas toujours la patience d’attendre que ses projets se réalisent.

Verseau : entre l’égoïsme et l’altruisme, il est mi-artiste, mi-pédagogue. Il a plus besoin des autres qu’il veut bien le reconnaître ; il dépend terriblement de son image de marque. Ce que vous pensez de lui ne le laissera jamais indifférent. Il est plus particulièrement sensible aux témoignages d’admiration ; il ne supporterait pas d’être oublié ou abandonné, encore moins d’être ignoré.

Poissons : c’est un personnage souvent démesuré dans ses idées ou ses affections. Il est partagé entre un besoin d’affirmation et de sacrifice personnel. Il est plus crédule que ses confrères et dépend terriblement de ses émotions, de sa sensibilité. Il peut s’illusionner parfois sur lui-même, être dupe de sa naïveté. Mais il joue souvent un rôle providentiel car il a une connaissance intuitive et perspicace des situations et des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.