Le Lion est en affinité avec la Maison V. La Maison de l’amour et des amours. L’amour en Lion c’est une affaire de cœur mais aussi de vitalité. La Maison V révèle le Lion comme une force vitale, une puissance créatrice.
Matérielles ou intellectuelles, les activités en œuvre dans la Maison V sont désintéressées. Elles n’ont pour celui qui s’y livre, et plus particulièrement pour le Lion, d’autres buts que le plaisir qu’elles procurent, le spectacle qu’elles occasionnent.
Avec la Maison V, le Lion est réjouissance de tous les sens, récréation permanente du corps et du cœur. C’est ainsi qu’en tout Lion, il y a toujours un enfant qui sommeille. Un enfant joueur, grand seigneur du hasard, dramaturge de la vie. Et sa superbe, c’est de rester naïf, volontairement candide pour l’amour de l’art, pour que la fête commence et que le spectacle continue.
N’est pas vraiment Lion celui qui sacrifie sa liberté à ses amours. Et pourtant le Lion est le signe de l’amour. Mais l’amour dont il parle n’est pas celui qui a la haine pour contraire. C’est un amour absolu, si vaste qu’il le contient lui-même et tous les autres.
Le drame, c’est qu’il est souvent obligé de choisir entre l’amour de soi et l’amour des autres.