Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La symbolique de la Balance

A l’origine, la Balance faisait partie de la constellation du Scorpion dont elle représentait les pinces. Mais l’idée de la Balance est en réalité suggérée par l’égalité en durée du jour et de la nuit au moment de l’équinoxe d’automne. La Balance représente donc avant toute chose la mesure, la justice : un délicat équilibre entre la sensibilité et la gravité. Elle avait ainsi la réputation de produire à la fois des artistes et des législateurs.

La Balance dépend naturellement d’un univers très particulier : celui des sensations. Sensations qui seront aussi bien les impressions diverses reçues du monde extérieur, provoquées par son environnement et son entourage que les effets qu’elle produira en retour sur le monde. Elle oscille ainsi toujours entre ses sentiments et ses jugements : elle éprouve des impressions, elle fait sensation.

La Balance aujourd’hui c’est, comme la hi-fi, un problème de répartition des énergies, d’équilibre délicat de la sensibilité et de la raison, du jugement et de la décision. Sensible, avec Vénus, elle marche à la sympathie, à la séduction ; elle est promesse d’harmonies et de plaisirs raffinés. Grave, avec Saturne, elle apprécie les rigueurs et les finesses de style ; elle est promesse d’objectivité et de justice. Mais c’est, hélas, souvent tout l’un ou tout l’autre. La Balance a toujours un problème de choix. Hésitante, elle s’en veut de son indécision ; décidée, elle est un peu velléitaire. Ne vous étonnez donc pas si elle fait plus de promesses qu’elle n’en peut tenir. Elle n’a pas le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.