Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Humour / La musique et les mouches

La musique et les mouches

/
/
/
127 Views

On savait déjà que les mouches aiment la lumière, la chaleur, la nourriture, les câlins et nous (chauds ou froids). Ce qui parait moins évident, c’est que les mouches aiment aussi la musique !

Qui n’a jamais observé ces charmantes petites bêtes se ruer sur sa chaîne hi-fi au moindre rythme endiablé pour s’y reproduire illico ?

Les ultrasons me direz-vous ! Ou bien avez-vous tripoté les commandes de votre hi-fi après avoir mangé des chips ou des bonbons ?

Oui, bien sûr, explication rationnelle et « rassurante » … Mais qui (ou plutôt que) sont les mouches :
Du latin féminin Musca. Insecte diptère aux formes trapues, au vol bourdonnant et zigzaguant, aux antennes courtes, aux balanciers recouverts d’un cuilleron. Elles se nourrissent essentiellement de substances organiques en voie de décomposition et elles partagent les deux tiers de nos gènes.

Mais nous, est-ce qu’on les aime ?

On peut se la jouer romantique, du genre « Je suis une mouche, posée là sur ta bouche … » ou bien tenter de la cliquer quand elle vient se promener sur notre écran d’ordinateur ! Mais par temps d’orage, ou si vous habitez à la campagne, lorsqu’elles débarquent en groupe pour partager votre poulet rôti ou siroter votre bière, là, on devient nettement moins sentimental ! De la bombe choc ou écolo à la sadiquissime bande collante, il est difficile de s’en débarrasser une fois qu’elles ont envahi votre territoire.

D’autant que les bombes insecticides, même sans danger pour l’environnement, nous empoisonnent autant que ces satanées mouches, sinon plus (yeux gonflés, gorge qui pique) et les insectes montrent une résistance sans cesse croissante aux insecticides (comme les virus aux antibiotiques).

Alors, quelle solution avons-nous pour vivre en harmonie avec la nature et … les mouches ?

Les chasser ? (il y a toujours la ludique tapette, si vous avez le temps et envie de jouer …) ou les empêcher de rentrer ! Il y a quand même quelques trucs que les mouches n’aiment pas : les courants d’air, les géraniums, le citron (liste non exhaustive).

Et puis, après tout, elles étaient là avant nous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com