Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

5 conseils pour mieux acheter ses vêtements

5 conseils pour mieux acheter ses vêtements

Achat de vêtements : comment mieux acheter

Étoffer sa garde-robe, voilà un problème existentiel récurrent dans notre vie quotidienne. Tous les matins, devant son placard plein à craquer, on se dit : j’ai rien à me mettre! Il est peut-être donc temps de se poser les bonnes questions et de s’organiser pour acheter mieux, sans se ruiner. Il suffit de faire du shopping intelligent. Alors à vos stylos. L’achat de vêtements peut être une partie de plaisir ou alors une corvée. Malgré tout, vous avez besoin de vous habiller ! Suivez ces cinq conseils pour être une acheteuse efficace et organisée.

Mieux acheter ses vêtements : 5 conseils

1. Habillez-vous bien. Avant d’aller étoffer votre garde-robe que ce soit dans une boutique ou que vous achetiez vos vêtements sur internet, mettez une tenue qui vous va bien. Aussi, pour dépenser moins et acheter à bon escient, mettez des vêtements confortables. C’est le même principe que d’aller faire ses courses au supermarché ou à l’épicerie le ventre plein.

2. Planifiez votre shopping. Sachez exactement ce dont vous avez besoin et combien vous pouvez dépenser. Écrivez-le. Établissez-vous également un budget précis.

3. Gardez une liste permanente des besoins de vêtements affichée dans votre placard. Quand vous vous habillez chaque matin, prenez des notes sur les articles dont vous avez besoin pour compléter les tenues que vous avez déjà, par exemple une ceinture large de couleur marron ou bien encore un basique : le tee-shirt blanc avec un col en v. Soyez précis. Prenez la liste avec vous lorsque vous faites votre shopping.

4. Avant de faire un achat de vêtements, posez-vous la question : « Est-ce que cela convient avec ma garde-robe en termes de couleur, de style et aussi de prix ? Est-ce que c’est sur la liste de mes besoins ? Avec quoi je pourrai porter cet article ? De combien de façons je peux le porter ? »

5. Commencez par les boutiques de premier prix, dans les magasins à bas prix pour des vêtements ou accessoires basiques tels que les tops ou bien encore les leggings. Vous aurez alors plus d’argent pour les achats saisonniers comme les vestes et manteaux pour l’hiver ou bien encore les irrésistibles bottes hors de prix que vous avez déjà repérées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.