Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La crème anti-rides

La crème anti-rides

La crème anti-rides : c’est quoi exactement ?

La crème anti-rides s’utilise surtout pour rajeunir la peau mais son effet est temporaire. Ce vieillissement de la peau est dû à plusieurs facteurs dont le tabac, la ménopause, le soleil, le mode de vie et certains aliments.

La crème anti-rides permet de se protéger contre les effets néfastes des rayons de soleil et l’action qui permet à la peau de rester lisse est l’exfoliation.

Composée de filtres solaires, la crème évite que la peau soit brûlée par l’ultraviolet. On peut y trouver aussi des anti-radicalaires qui régressent l’action du soleil sur la peau ; comme la carotène, les vitamines, des extraits du thé et le zinc.

Les substances qui permettent d’exfolier la peau sont principalement des acides de fruits ou des acides obtenus à partir des vitamines. Cependant, nous vous conseillons de bien lire la méthode d’application de la crème car ces substances peuvent provoquer des gênes sur la peau.

Les autres actions de la crème anti-rides

La crème anti-rides est aussi un moyen de compenser en quelque sorte la peau due à un trouble hormonal quand la menstruation s’arrête.

D’autres crèmes favorisent l’hydratation de la peau car la peau sèche est la principale cause des rides. Pour choisir la crème anti-rides correspondante, il faut connaître son type de peau. La peau sèche est plutôt sensible à la chaleur ou au froid. Elle a tendance à s’irriter facilement avec les substances trop agressives comme les savons.

La crème correspondante pour ce type de peau devrait contenir de l’anti-vieillissement et une protection contre le soleil. La peau grasse se caractérise par de la matière grasse ou sébum qui sert à protéger la peau.
Elle peut présenter aussi plusieurs glandes sébacées, sources de points noirs, acnés et kystes. La crème adéquate pour la peau grasse devrait permettre à cette peau de retrouver son élasticité ; et ainsi d’éliminer la substance grasse. Une peau mixte est à la fois grasse et sèche ; mais c’est cette dernière qui domine. La crème à appliquer est donc semblable à celle de la peau sèche. La crème anti-rides employée varie selon le sexe et l’âge.

Pas que pour les « vieilles » !

De nos jours, les hommes ont tendance à prendre soin de leur apparence physique dont le visage, les cheveux et l’épilation. Une jeune femme n’a pas besoin de crème anti-rides ; sauf dans la mesure où elle l’utilise pour prévenir toutes les possibilités qui peuvent irriter sa peau dont le soleil, principal cause dans tous les cas de figure.

Dans ce cas, il vaut mieux éviter de s’exposer longuement au soleil.  Il vaut mieux aussi se procurer une crème solaire. Pour avoir une peau jeune, évitez tout excès dans la consommation d’aliments riches en gras et sucre. Préférez les fruits et légumes, pratiquez du sport et faites une croix sur les cigarettes.

D’autres produits anti-rides existent tel le laser ou le botox-like pour faire disparaître les ridules et les pattes d’oie. Lors de l’application de la crème anti-rides, bien laver le visage et répéter la procédure matin et soir si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.