Accueil Maison et JardinAstuces et conseils déco Idées déco de salle de bains

Idées déco de salle de bains

par Coyote Mag
accessoires déco de salle de bains

Les bonnes idées de décoration de salle de bains peuvent résister à l’épreuve du temps à la fois pratique et stylisée. La rénovation de votre salle de bain est une excellente façon d’améliorer votre maison sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

accessoires déco de salle de bains

Idées accessoires pour la déco de salle de bains

Il est temps de vous laisser inspirer et de vous lancer. Il est intéressant de garder à l’esprit qu’un bon bain peut ajouter de la valeur à votre propriété et que si vous vendez un jour votre maison, les acheteurs trouvent plus intéressant une maison quand il y a une baignoire dans la salle de bain.

Hormis l’accessoire de bain purement pratique et l’objet d’art décoratif, il existe toute une gamme d’objets à mettre dans votre salle de bains. Plus que dans toute autre pièce de la maison, les éléments pratiques contribuent à la décoration.

Au moment de choisir vos accessoires de bain, deux critères sont à prendre en compte : l’espace et le rangement.
Certaines salles de bains peuvent à peine contenir le minimum nécessaire au quotidien, alors que dans d’autres, on expose ses collections de photographies ou de porcelaines.
Tirez le meilleur parti de l’espace disponible.
Une étagère fixée à environ 1,50 m du sol aura l’avantage d’exposer des objets décoratifs tout en les mettant à l’abri des projections d’eau et hors de portée des enfants. Une armoire de toilette fixée au mur est le support idéal pour une assiette peinte à la main, une cruche en porcelaine, une composition de fleurs séchées ou des flacons de parfum.

Les incontournables de la salle de bain

Les objets du quotidien doivent être faciles d’accès, d’où l’utilisation d’étagères, de porte-serviettes, d’étagères de bain, de dérouleurs de papier hygiénique.
Ils doivent être disposés de façon logique.
Les serviettes doivent être, si possible, à portée de la douche et de la baignoire, quitte à prévoir deux porte-serviettes.
S’il reste de la place à une extrémité de la baignoire, vous pouvez y poser le shampoing, votre réserve de savons, des huiles pour le bain et une éponge végétale.

Commencez par les articles incontournables.

Les serviettes de bain, les essuie-mains, les gants de toilette, les peignoirs, un tabouret ou une chaise et un tapis de bain. Vous pouvez assortir les couleurs de tous ces objets, mais soignez également les articles plus courants tels que le dérouleur de papier hygiénique, la balayette, le porte-serviettes sous forme de barre ou d’anneau, une patère pour les peignoirs, une étagère ou une armoire de toilette pour entreposer la pharmacie, les brosses à dents etc.
Il existe des armoires de toilette en bois, en chrome, en cuivre, en nickel, en plaqué or ou en plastique dans des coloris variés. Un miroir, encadré ou non, est également nécessaire. Il peut être fait sur mesure si vous le souhaitez.

Vous pouvez ensuite envisager les petits suppléments qui faciliteront l’utilisation de votre salle de bains tout en l’embellissant.
Les étagères de bain existent dans une grande variété de métaux ou de bois. Des porte-savons sont fixés au mur ou posés sur le rebord de la baignoire.
Vous pouvez utiliser de la vaisselle en porcelaine ou de grands coquillages.

Tout objet, si petit soit-il, peut ajouter du caractère et de la couleur. Les savons et les huiles pour le bain peuvent être décoratifs s’ils sont disposés avec goût. Mettez les brosses à dents dans un verre en porcelaine fine, un verre coloré ou un gobelet en plastique de couleur vive.
Mais ce qui donne le plus de caractère à une salle de bains, c’est une collection d’objets personnels tels qu’un montage de photographies sous verre, des vieux diplômes, des peintures ou gravures bon marché, des coquillages, des étoiles de mer, des galets, tout ce que vous voulez.

0 commentaire
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire