in

Un homme mange son nouveau-né dans la rue

La partie de la photo montrant le bébé est volontairement floutée afin de ne pas heurter les sensibilités

Les habitants de Tabubil, Province de l’Ouest de la Papouasie Nouvelle-Guinée, sont plongés dans «l’horreur et la peur » après qu’un bébé d’à peine une semaine a été dévoré vivant face à une foule sous le choc, apparemment par le père.
Et l’acte choquant aurait continué quelques minutes plus tard, au poste de police Tabubil jeudi dernier devant des badauds, dont des policiers et le haut magistrat du tribunal de district de la ville, Patrick Monouluk.

Un témoin oculaire qui est employé par Ok Tedi Mining Limited a déclaré que la ville est en « alerte rouge », et que les habitants prennent des mesures de précaution. Il a affirmé que les parents restreignaient leurs enfants d’aller à l’extérieur en raison des craintes qu’ils pourraient aussi être des cibles.

«C’est le discours de la journée dans les rues ici. Tous les parents craignent pour la sécurité de leurs enfants parce que les cannibales sont en liberté ici » a déclaré la source, qui a demandé l’anonymat.

« Croyez-le ou pas je l’ai vu manger le bébé en perçant son corps avec ses dents tandis que le sang coulait de sa bouche. Les témoins le regardait, effrayés.  »
Le commandant de la police provinciale de l’Ouest Peter Philip a confirmé l’acte horrible. Il a relaté que l’homme est entré dans sa maison aux alentours de 22 heures et a commencé à se disputer avec sa femme qui allaitait son bébé.

L’inspecteur en chef Philip dit qu’après avoir étranglé sa femme, l’homme a saisi l’enfant et a commencé à lui mordre la tête, le cou et la poitrine.
« L’enfant pleurait de douleur. La femme a alerté les voisins qui ont tenté de lui prendre le bébé, sans succès parce qu’il aurait été possédé par les forces du mal. Il a affiché une force peu commune, « a déclaré Philip inspecteur en chef.

Il a finalement été maîtrisé par la police qui le conduisit au poste de police. L’homme aurait dit au magistrat Patrick Monouluk: « Je ne vais pas vous donner le bébé parce que Dieu me dit de le manger. C’est une menace pour moi, « quand il lui a été demandé de donner le bébé.
Le « cannibale » est de la région des Highlands et marié à une femme de la province de West Sepik.
L’inspecteur en chef Philip dit que le bébé a de nouveau été mangé devant M. Monouluk et la foule.

Le couple avait adopté la petite fille de la nièce de la femme, une mère célibataire, le 26 Janvier dernier.
L’homme est en garde à vue tandis que les préparatifs sont en cours pour le faire examiner avant que les charges contre lui soient fixées.

«C’est une chose terrible pour un être humain de manger de la chair humaine dans un endroit public. C’est le premier cas de cannibalisme de ce genre en Papouasie Nouvelle Guinée,  » dit l’officier qui a 32 ans de carrière.
Il a dit qu’il a reçu beaucoup d’appels de médias étrangers curieux d’en savoir plus sur l’incident.
M. Philip attire l’attention des jeunes mères de ne pas abandonner leurs bébés pour adoption tant qu’ils pourraient être maltraités ou se trouver dans un cas similaire.