Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Voyage et découverte / Japon, à la découverte du pays du soleil levant

Japon, à la découverte du pays du soleil levant

/
/
/
86 Views

Le Japon, le pays où règnent la haute technologie et la culture, est un archipel composé d’environ trois mille îles. Bien connu pour ses exploits économiques, étant la deuxième puissance mondiale, il figure parmi les pays qui fascinent le plus le monde avec ses mangas, ses geishas ou ses samouraïs. Le voyageur qui part à la découverte du territoire nippon découvrira avec émotion la sagesse et les richesses de cette nation.

Selon sa géographie, le Japon est composé de quatre îles principales et de trois mille petites îles qui se répartissent sur trois mille kilomètres. Le paysage nippon est caractérisé par des clichés de montagnes qui dominent essentiellement le pays. Actuellement, plusieurs de ces sommets sont des volcans actifs. Parmi les vingt montagnes du Japon, le mont Fuji fait la fierté du pays, culminant à 3776 mètres d’altitude. Avec ses nombreux volcans, le Japon est un pays où l’activité sismique est fortement régulière.
Les milieux urbains sont des lieux à forte densité de population. La capitale, Tokyo, compte 12 millions d’habitants. Malgré une superficie limitée pour une population très dense, le territoire japonais expose toujours des endroits réservés comme l’existence des forêts à presque 65% du territoire.

Sur le plan culturel, le pays offre de riches patrimoines ancestraux connus dans le monde entier. Les mythes et légendes font rêver les touristes qui viennent dans la région. Des guerriers et des héros entrent en scène pour rappeler la grandeur du pays. Les sumos et les samouraïs illustrent bien cette âme de la culture guerrière nippone. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les sumos dans les tournois présentés au Ryogoku Kokugikan.
C’est dans ce pays que les touristes peuvent également rencontrer en réel les geishas, ces femmes parfaites qui font fantasmer les hommes. Celles-ci sont des ambassadrices de la culture japonaise rien que par leurs habits : un kimono de soie joliment vêtu avec des maquillages de blancheur exceptionnelle.
Pour ce qui est des édifices, de belles architectures mélangent le style moderne au traditionnel et font du paysage japonais un endroit harmonieux et agréable pour les yeux et l’esprit. Ainsi, vous pouvez visiter les sanctuaires qui rappellent les croyances japonaises telles que ceux d’Ise construits au VII ème siècle. Ces deux sanctuaires sont d’ailleurs accessibles par car ou par train. Le temple Kenchô-ji qui a été le premier à être construit au Japon mérite également le détour. L’on peut y découvrir de nombreux objets d’art provenant de la période Kamakura. Vous pouvez admirer ce monument dans la petite ville de Kamakura où l’on présente également des statues en bois ou en pierre comme la fameuse statue de Bouddha en position du lotus.
Le Japon abrite plusieurs châteaux qui regorgent d’histoire et de magie. Le château de Himeji fait partie de ces merveilles pleines d’originalité. Il a d’ailleurs la forme d’un oiseau, d’où son nom qui signifie le héron blanc. Laissez-vous également tenter par une ballade à Hakone. Vous allez être surpris par la beauté exceptionnelle du lieu en visitant le Parc National de Fuji-Hakone-Izu ou encore le musée de Chokoku-no-mori où vous pouvez admirer les sculptures japonaises.

La culture nippone est unique avec ses croyances, ses mythes qui attribuent des pouvoirs charmants à la nature. Les nombreux festivals évoquent ces croyances qui marquent d’autant plus la génération actuelle. Au Japon, les saisons sont fêtées par les habitants. Des chars bien décorés accompagnés de sanctuaires portatifs sont en parade dans les rues au mois de mars. En mai, le festival de Sanja Matsuri rassemble beaucoup de curieux pour admirer les costumes et les richesses du patrimoine japonais.
La modernité de ce pays est à l’image de son épanouissement dans les technologies. En premier lieu les mangas qui fascinent les petits comme les grands, les jeux électroniques abondent dans les villes japonaises pour en faire des attractions ludiques et éducatives. En débarquant dans ce pays, vous pouvez tisser des liens amicaux avec les robots de divertissement. Bref, Le Japon offre aux touristes de l’originalité et de l’émotion. Le paysage du pays évoque cette quête de la sagesse, du bien-être et du divertissement. Le Japon est aussi une destination incontournable pour les fans du modernisme, les adeptes de manga ou les passionnés de cultures orientales.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com