Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Auto Moto / Raid 4×4 au Maroc

Raid 4×4 au Maroc

/
/
/
235 Views

Les voyages forment la jeunesse à ce qu’il paraît, mais il serait injuste de les réserver à une certaine tranche d’âge. Pour innover et sortir des sentiers battus, le Maroc est une destination toute indiquée. Situé entre l’Atlantique et la Méditerranée, ce pays haut en couleurs est une invitation à l’aventure et au délassement. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un raid en 4×4 au milieu des dunes et des paysages féeriques qui semblent tout droit sortir d’un conte des Mille et une nuits ?

Généralités

Découvrir le cœur du Maroc en 4×4, loin des circuits touristiques traditionnels, est une occasion d’aller à l’encontre d’une population chaleureuse et d’une nature splendide. C’est une aventure unique qui dure en moyenne une semaine, passée entre les montagnes du massif de l’Atlas et le désert. Les raids de ce genre sont souvent organisés à l’avance par les voyagistes et commencent à Marrakech, carrefour où se retrouvent les amateurs de sensations fortes. Les forfaits incluent en général le coût de toutes les activités : le vol aller-retour, l’hébergement (hôtels et bivouacs), la nourriture, la location des véhicules, le carburant, le transfert des bagages mais aussi l’assurance et le rapatriement d’urgence en cas d’accident. En un mot, les visiteurs sont chouchoutés et peuvent s’adonner en toute quiétude à leurs occupations sans se préoccuper des questions matérielles ou logistiques. Un raid au 4×4 au Maroc est l’occasion pour les pilotes amateurs de tester leurs talents sur des pistes à niveaux de difficulté variables. Les moins téméraires prendront un chauffeur qui, associé à un guide autochtone, se chargera de conduire l’équipage à bon port tout en explicitant les merveilles des régions explorées. Un 4×4 peut en moyenne transporter 6 personnes mais pour un confort optimal, il faut essayer de réduire l’effectif à 4 personnes par véhicule. D’ailleurs, les raids sont souvent organisés en caravanes de 3 ou 4 véhicules qui pourront mutuellement se porter assistance en cas de pépin. En parlant de pépin, il faut savoir qu’au-delà de son aspect aventureux, le raid ne peut en aucun cas s’improviser. Il doit être encadré par des professionnels et certaines précautions doivent être prises.

Les raids en 4×4 – Conseils pratiques

En premier lieu, les voyageurs doivent être munis de papiers en règle et notamment d’un passeport valide. Aucune vaccination n’est obligatoire pour les ressortissants européens mais il est quand même conseillé de se munir d’une petite trousse à pharmacie pour soulager les petits bobos – et les incidents plus sérieux comme les morsures de serpent ou les piqûres de scorpions. Dans le désert marocain, les journées sont très chaudes et les nuits glaciales. Les effets vestimentaires doivent être adaptés à ce climat atypique et les réserves d’eau aussi. Avant le départ, il faut s’assurer que le véhicule dispose de toutes les installations requises pour un raid sécurisé : CB, GPS, treuil électrique, kit de désensablage, deux roues de secours, amortisseurs renforcés, etc. Après, il ne reste plus qu’à savourer ce moment de pur bonheur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com