Oh Snap!

Please turnoff your ad blocking mode for viewing your site content

img
Home / Loisirs / Doit-on croire à la voyance ?

Doit-on croire à la voyance ?

/
/
/
301 Views

Les croyances dites «mystiques» reprennent petit à petit de l’ampleur en ce moment. Si leur pratique fut condamnée dans les temps anciens, l’époque actuelle semble aimer avoir recours à ces sciences « difficiles à croire » ou occultes pour la résolution de la plupart de ses problèmes. La raison de cet engouement de l’homme moderne pour le mystique est le besoin de se rassurer, face à tous les problèmes et les pressions de la vie actuelle. Les déceptions de la vie étant trop pesantes, notre naïveté nous pousse souvent à fonder une certitude de réussite dans les pouvoirs du surnaturel. L’ésotérisme, que l’on confond souvent avec des pratiques occultes et maléfiques, fait l’objet actuellement d’une grande popularité et est devenue un commerce très lucratif. A titre d’information, on nomme ésotérisme la pratique des sciences divinatoires dont font partie la numérologie, l’astrologie, la cartomancie et sans oublier la plus usitée qui n’est autre que la voyance. L’ésotérisme diffère de l’occultisme selon que les pratiquants du premier se basent sur une étude préalable très approfondie et une déduction divinatoire presque scientifique, tandis que les sciences occultes ne sont que de la magie noire dont la pratique se transmet de génération en génération. Mais dans la pratique, le public et même les pratiquants confondent ces deux disciplines et en arrivent à les associer. L’ésotérisme relève plus des doctrines et enseignements cachés que des forces du mal ou du surnaturel.

La plus pratiquée et la plus prisée des méthodes ésotériques reste sans conteste la voyance, qui fait l’objet d’une grande médiatisation sur le net. La pratique de la voyance est devenue un métier respectable et très rentable qui trouve parfaitement sa place dans la société actuelle. Ce commerce des visions divinatoires attire un grand nombre de clients et de pratiquants. Mais la plupart sont des charlatans avides d’argent qui mettent à profit la crédulité et la faiblesse de l’homme moderne. Nombreux sont ceux qui payent les services d’un voyant pour prendre une décision d’ordre capital, pour résoudre des conflits ou pour d’autres détails plus futiles. Mais sans le savoir, ces consultants ne recherchent en fait qu’un peu de confiance en soi ainsi que des conseils judicieux que leurs proches ne préconisent. On estime que les vérités ou les conseils que l’on craint d’accepter sont plus véridiques quand ils sortent de la bouche d’un ésotérique. Mais doit-on pour autant croire à la voyance et doit-on faire appel aux services d’un voyant en cas de soucis ou de doutes ?

La consultation d’un voyant peut être bénéfique au profane quand les paroles du pratiquant n’évoquent que des conseils futiles qui ne servent qu’à rassurer le consultant. Il est bon de se faire remonter le moral, surtout quand on se sent déprimé et abattu par les aléas du quotidien. Quand les propos soi-disant « divinatoires » du voyant ne font que ressortir des évidences que l’on a eu du mal à percevoir, la voyance est entièrement bénéfique et très conseillée. En effet, il arrive que la plupart du temps, le voyant ne fait que rassurer le consultant en décortiquant ses caractères personnels ou les aspects de sa personne. En révélant des traits « pseudo-cachés » de la personnalité de son client, le voyant apporte beaucoup de bien à ce dernier qui repart avec une grande estime de soi et une grande confiance en sa personne. Il faut aussi croire aux propos divinatoires du voyant quand celui-ci prédit des événements heureux, qui ne feront qu’augmenter notre optimisme et favoriser ainsi nos chances de réussite. En prédisant l’arrivée d’un événement heureux qu’il est évident que vous attendez avec impatience, comme une promotion au travail ou une rencontre amoureuse, le voyant ne fait que vous remonter le moral et vous redonner de l’espoir. Si par la suite l’événement se produit réellement, soyez sûr que votre enthousiasme à ce que cet incident se produise aura favorisé et conduit à sa réalisation. Si par contre, les prédictions d’un voyant vous sont défavorables, ce qui n’est pas très souvent le cas, ils restent tout de même bons à prendre quand vous avez une attitude battante. Les adversités prédites peuvent vous aider à mieux surmonter la vie et à vous battre pour les surmonter. En somme, la consultation d’un voyant apporte des bienfaits quand ses conseils sont d’ordre futile et général, visant uniquement à nous redonner une estime de soi et une confiance en nos atouts. Le voyant est donc à utiliser en remplacement du psychologue.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text
adimage
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com