Le zodiaque des Maisons

0
14

La rotation de la Terre sur elle-même ne nous est pas non plus perceptible. Elle se traduit chaque jour par la course du Soleil d’Est en Ouest. Rythmant l’alternance du jour et de la nuit, le mouvement apparent du Soleil définit les douze Maisons astrologiques.

Les Maisons sont aux signes ce que la Terre est au Ciel.
L’articulation des Maisons et des signes dans un thème astrologique représente ainsi l’intégration d’un cycle quotidien et d’un cycle annuel.
Les douze Maisons astrologiques sont les douze points cardinaux de votre personnalité. C’est votre point de vue particulier sur le ciel, votre angle de vision à un moment et à un endroit donnés. Les quatre point cardinaux principaux sont remplacés par quatre positions du Soleil dans le zodiaque : l’Ascendant, le Milieu-du-Ciel, le Descendant et le Fond-du-Ciel.

Le signe Ascendant est celui qui se lève à l’horizon en un jour et en un lieu donnés ; le signe Descendant correspond, en revanche, au coucher du Soleil. Le Milieu-du-Ciel est le signe où culmine le Soleil pour un jour et un lieu donnés ; le Fond-du-Ciel, le signe où il est le plus bas.

Imaginons que vous soyez né à l’aube, vous auriez le Soleil et l’Ascendant dans le même signe ; né à midi, vous auriez le Soleil au Milieu-du-Ciel, à minuit, le Soleil au Fond-du-Ciel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici