Les planètes

0
9

Les planètes sont les éléments du système astrologique. Le propre de ces éléments est de se séparer et se relier.

Un thème astrologique correspond à une combinaison unique qui ne se répètera plus jamais dans le ciel. Chaque planète représente une donnée de la personnalité. L’astrologie moderne en considère quatorze.

Deux sont des points astronomiques et des principes générateurs : la Tête et la Queue du Dragon qui symbolisent les mystères de la naissance et de la mort.

Quatre concernent la structure de la personnalité : le Soleil, la Lune Noire, la Lune et le Soleil Noir qui symbolisent respectivement la loi, l’interdit, le désir et la jouissance. La loi est ce qui règle l’état de veille ; l’interdit ce qui clôt la porte du sommeil. Le désir ouvre la porte du rêve ; la jouissance entrouvre celle de la folie. Et ce sont là les quatre principaux états de la conscience humaine.

Huit concernent les différentes fonctions de la personnalité. Mercure : le savoir, Vénus : l’amour, Mars : l’activité, Jupiter : la volonté, Saturne : la moralité, Uranus : le pouvoir, Neptune : la foi, Pluton : l’instinct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.