L’interprétation

0
11

Vous êtes dès à présent en possession de tous les éléments qui composent une carte du ciel. Un thème de naissance est un peu comme une partition musicale. En apprenant à le déchiffrer, on apprend à mieux se connaître. Mais il y va de l’astrologie comme du solfège. Une notation musicale reste lettre morte si on ne sait pas chanter ou jouer d’un instrument ; un thème astrologique aussi si on ne sait pas l’interpréter.

L’interprétation n’est possible que parce que l’astrologie est un langage, parole et écriture. Les symboles astronomiques qu’elle utilise s’organisent en mots, en phrases et en discours. Le premier pas de l’interprétation consiste à prendre la mesure d’un thème, à dégager ses potentiels, ses contradictions, ses lignes d’activations et de tensions.

Mais les mouvements incessants des planètes dans le ciel modifient sans cesse la trame des tendances et des événements. Dans un second temps, l’analyse des transits sera donc nécessaire pour comprendre l’évolution d’un thème.

Un transit est une relation entre deux planètes dont l’une appartient au thème natal, l’autre au ciel d’un jour donné. Un aspect représente un intervalle d’espace entre deux planètes ; le transit représente un intervalle de temps. Chaque aspect marque un trait de caractère : chaque transit définit une dynamique particulière. Une carte du ciel dans son ensemble permet d’établir un profil individuel, un diagnostic personnel. L’observation des transits permet de faire des pronostics, comme autant d’expressions possibles d’une personnalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici