Les Aspects

0
12

Un aspect est une relation entre deux planètes d’un thème astrologique. Il se définit comme une relation géométrique entre deux points par rapport à un troisième. Les aspects tissent un réseau de communication entre les planètes inscrites dans les signes et dans les Maisons. Il y a sept principaux aspects : la conjonction, le semi-sextile, le sextile, le carré, le trigone, le quintile et l’opposition. Chacun a des effets particuliers sur les planètes concernées.

La conjonction est un aspect entre deux ou plusieurs planètes dans un même signe ; elle est favorable ou problématique selon la nature des planètes et du signe concernés.

Le semi-sextile, quant à lui, est un aspect entre deux ou plusieurs planètes situées dans deux signes voisins. Il est absence totale de relation entre les planètes concernées.

Le sextile est un aspect entre deux ou plusieurs planètes situées dans deux signes séparés par un troisième. Il est en général favorable.

Le carré est un aspect entre deux ou plusieurs planètes situées dans deux signes séparés par deux autres signes. En effet, il produit des effets conflictuels entre les planètes concernées qui se manifestent par des accidents ou des crises dans l’environnement ou l’entourage.

Le trigone est un aspect entre deux ou plusieurs planètes situées dans deux signes séparés par trois autres signes. Il est très positif et produit des effets de synergie entre les planètes concernées.

Le quintile est un aspect entre deux ou plusieurs planètes situées dans deux signes séparés par quatre autres signes. Il présume des rapports de friction qui freinent ou entraînent le mouvement selon la nature des planètes concernées.

L’opposition est un aspect entre deux ou plusieurs planètes situées dans deux signes séparés par cinq autres signes. Elle présume toujours une contradiction essentielle, une situation conflictuelle souvent peu manifeste, et provoque des événements chroniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici