Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La vie quotidienne du Verseau

Des idées, des sentiments, un style de vie souvent originaux : un côté ou très bohème ou très confort. Un grand distrait aussi : son attention est rarement spontanée, plutôt volontaire. Il a besoin d’être intéressé, concerné, mobilisé. Ingénieux, c’est un bricoleur-né, même s’il ne fait rien de ses mains. Mais il a toujours l’idée, l’astuce qui peuvent rendre les choses plus faciles.

Avec lui, les choses perdent souvent leur valeur première : elles sont fréquemment détournées de leur utilisation originelle, elles servent à d’autres fins. Il a d’ailleurs une prédilection pour les objets inutiles, les gadgets particulièrement électroniques.

Finalement, même s’il n’est pas un spécialiste de l’information, de la communication, ses activités, son métier, le mettent en contact avec des interlocuteurs, des publics différents. Son choix d’existence est souvent moins le résultat d’une volonté personnelle que d’un concours de circonstances familiales ou sociales. Le hasard tient une grande place dans sa vie. Son existence professionnelle en dépend parfois. Changements d’emploi ou de place, instabilité, sa carrière ne prend sa réelle dimension que lorsqu’il se passionne pour son travail. Il ne se réalise qu’à condition d’éprouver l’impression de faire quelque chose de constructif, d’utile. Professionnel, il l’est. Sinon, il le devient dès qu’il a le sentiment de participer à des objectifs communs. L’originalité de son point de vue, de ses méthodes, lui permet alors d’obtenir des résultats, de réaliser des performances parfois étonnantes.

Communicatif mais peu chaleureux, il semble souvent sacrifier à l’efficacité. Son univers se réduit parfois en constructions logiques, en équations abstraites. Mais sa courtoisie, son affabilité arrondissent bien des angles. Ses pensées sont fréquemment plus nuancées que ses propos, ses comportements plus souples qu’ils ne paraissent. Ses relations sont dans l’ensemble très équitables. Individualiste, il a néanmoins le sens de l’équipe. Pour défendre ou imposer ses idées, ses méthodes, il néglige souvent d’emprunter les voies habituelles. Cela lui donne un style très particulier, reconnaissable entre tous. Il a le chic pour se mettre dans d’invraisemblables situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.