in

La Maison du Verseau

Maison du signe

Le Verseau est en affinité avec la Maison XI qui, dans un thème, délimite le domaine des spiritualités. Avec la Maison XI, le Verseau croit à l’intelligence aussi bien qu’à l’esprit. Parce que l’esprit ce n’est jamais seulement soi mais aussi les autres.

A la différence de l’intelligence qui sépare plus souvent, l’esprit fait relation, rassemble. Et c’est ici les calembours du Verseau, son humour comme ses lapsus, tous ses bons mots qui changent et s’échangent. Mais la Maison XI est aussi la Maison de la sexualité, de la postérité personnelle. Et là, le Verseau se révèle comme un signe de sympathies et d’affinités, d’innovations et d’avenir.

Avec la Maison XI, le Verseau est aussi un signe de communication. Pour lui, le savoir, la connaissance, les énergies ne valent réellement que s’ils circulent, s’échangent et se transmettent.
Il éprouve d’ailleurs une prédilection pour tous les moyens modernes d’information et de communication.

De l’informatique aux télécommunications, en passant par l’audiovisuel, les voyages intersidéraux, la science, c’est sa magie d’aujourd’hui. Et il rêve d’un monde où l’on pourra enfin se tenir au courant sans perdre son temps, agir à distance sur les choses et dire enfin ce qui sera demain.

Qu’on le veuille ou pas, ça communique quand on est Verseau.
Un peu mutant, le Verseau. Normal.
C’est un communicant même quand il n’est pas très communicatif ou qu’il reste sur sa réserve.