Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La planète du Verseau

Le Verseau est sous la double tutelle de Saturne et Uranus. Le Saturne du Verseau n’est pas celui du Capricorne. En Capricorne, Saturne est un abîme insondable : il incarne le dépouillement, les périls de l’hiver : le monde des obligations, de l’adversité. En Verseau, Saturne représente les sacrifices consentis de bon gré. Il marque un renoncement non pas imposé par les nécessités matérielles où les devoirs de la moralité, mais un don personnel : l’accomplissement de soi à travers les autres. Avec Saturne, le Verseau est le signe de la solidarité. En Capricorne, Saturne représente le temps qui dévore ses propres œuvres ; en Verseau, Saturne est le temps nécessaire à toutes les réalisations.

Seconde planète du Verseau : Uranus-Ouranos. Ouranos est le ciel étoilé ; il est né de Gaïa, la Terre, après qu’elle eut émergé du chaos. Uranus représente ainsi un principe unique. Avec Uranus, le Verseau a une hyper-conscience de son individualité. Avec Uranus, il est attiré par tout ce qui est exceptionnel : non conventionnel, radicalement nouveau ou d’avant-garde. Au positif, c’est un esprit moderniste, réformateur et novateur. Au négatif, il est extravagant, extrémiste.

Au goût du jour, dans l’air du temps ou dernier cri, le Verseau a une extraordinaire plasticité pour se modeler selon les opinions, les attitudes, les modes. Mais Uranus est aussi une puissance de dégagement. Avec Uranus, le Verseau est souvent en lutte contre lui-même. Il se bat contre ses instincts, ses pulsions, ses désirs matériels. Il rêve souvent d’être pur esprit, de s’émanciper des contraintes, de sortir de son corps. Avec Uranus, le Verseau est un grand libéral, progressiste. Tolérant ou utopiste, il encourage une société réellement humaniste, universaliste. Il lutte contre les idées de chapelle. Il vote pour la disparition de toutes les frontières, physiques ou spirituelles, de tous les égoïsmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.