in

Ils sont aussi Taureau

Les signes astrologiques des stars

J’aime ceux qui font face. Et le mouvement même de faire face. Le mouvement si vif du lourd taureau dans l’arène quand, pivotant sur son arrière-train, il fait face successivement à ceux qui l’attaquent à droite et à gauche
disait Montherland qui aimait tant la vie qu’il se tua plutôt que de la perdre, dans le droit fil de Robespierre, un autre Taureau qui affirmait :
La mort est le commencement de l’immortalité

Ces quelques réflexions témoignent à quel point la vie est essentielle dans le signe du Taureau, tout en puissance et en richesse contenues.

Quelles que soient leurs activités, les personnages du Taureau chantent tous le même hymne à la vie. Et c’est aussi bien. Balzac et sa « Comédie Humaine », Karl Marx et son « Capital », Sigmund Freud et sa psychanalyse, Jean-Paul II et ses ouailles, ou El Cordobes dans l’arène. Bien sûr, il n’y a pas grand rapport a priori entre un Tino Rossi et un Romain Gary, une Véronique Sanson et un Brahms, sinon peut-être le même climat de sensualité à la fois bon vivant et lancinant. Car la vie est tellement forte que parfois elle peut faire mal.

A l’écran d’ailleurs, tous les acteurs Taureau ont en commun, quels que soient leurs rôles, la même intensité contenue. Souvenez-vous du face à face de Fernandel et de Gino Cervi, tous les deux Taureau, dans la série des Don Camillo. Et puis, c’est aussi Glenn Ford, Gary Cooper, Jean Gabin, Orson Welles, Serge Reggiani, Laurence Olivier, Jacques Dutronc, Henry Fonda, Rudolph Valentino, Bing Crosby, Fred Astaire, Jean Rochefort, Al Pacino, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Charles Aznavour et Jack Nicholson.

Voluptueuses ou ivoirines, les dames du Taureau ont une séduction troublante, un regard lourd de promesses charnelles. Vous les connaissez : Anouk Aimé, Sylvana Mangano, Barbra Streisand, Danielle Darrieux, Claudine Auger, Audrey Hepburn, Marie-France Pisier, Françoise Fabian, Marina Vlady, Mireille Darc, Anne Parillaud et Gabrielle Lazure. Mais la liste des célébrités du signe est aussi inépuisable que le Taureau lui-même.