Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Les amours du taureau

L’amour en mode Taureau, c’est la quête de Saint Graal, le divin calice, la recherche d’abondance, les noces de la plénitude. Vénus, l’état de grâce, la force tranquille de l’amour, gouverne le signe. Griserie des émotions, volupté des sentiments, enivrement de tous les sens, le Taureau est un grand sensoriel, une sorte d’épicurien raffiné. Sa sensualité est charnelle ; vivre sous le signe, c’est d’abord goûter, palper, humer, voir, entendre. Le Taureau ne fait pas grande différence entre soif de vivre et soif d’amour. Besoin vital, l’amour devient nourriture, satisfaction de tous les appétits terrestres et spirituels.

En amour, le Taureau est dans le tout ou rien, ses conceptions amoureuses ne l’invitent pas aux passions tièdes, aux demi-mesures des sentiments. Quand il se donne, il s’abandonne ; son affectivité est pour le moins très envahissante ; ses amours sont très possessives, très exclusives.

Méfiant dans ses approches, le Taureau n’aime pas les familiarités soudaines, les déclarations intempestives. Ses amours ont besoin d’un certain décorum, de temps pour s’épanouir. Il rêve d’un amour courtois, même s’il est capable de coup de foudre. Sa sensibilité est cutanée. Une excellente raison pour ne pas se laisser toucher par n’importe qui. Ses sympathies sont sélectives. Il n’est séduit que si on a l’air de ne pas y toucher. Brûlez les étapes, il vous brûlera la politesse. La femme Taureau est souvent plus à l’aise dans sa peau que le mâle. Elle a confiance en sa féminité, en sa séduction. Elle n’en déteste pas moins qu’on lui saute au cou sans préliminaire. Elle est la femme des amours-promesses, des amours-caresses.

L’homme Taureau est plus susceptible, plus chatouilleux de l’amour-propre. Détestant les fins de non-recevoir, il est d’autant plus prudent qu’il est épris. Pour elle et pour lui, amour rime avec toujours. Ils sont parfois d’une jalousie féroce et souvent fidèles jusqu’à l’obsession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.