La vie quotidienne du signe astral

Au quotidien, le Taureau n’est ni un lambin, ni un mollasson même s’il donne parfois l’impression d’un certain retard à l’allumage. La persistance de ses comportements l’oblige en réalité à réfléchir plutôt deux fois qu’une avant d’agir. Il est peut-être long à prendre des habitudes mais, ensuite, elles dureraient facilement toute une vie.

Bref, il ne s’engage jamais à la légère, il pèse toujours le pour et le contre, envisage toutes les éventualités, il rumine un certain temps avant de prendre ses décisions. Cette lenteur le dessert parfois parce qu’il rate, à cause d’elle, des opportunités favorables. Il se retrouve parfois encore désarmé devant des situations d’urgence. Mais, dans l’ensemble, il évite ainsi les conséquences de trop de précipitation.

Manquant d’esprit de répartie, de sens de l’à-propos, il esquive naturellement les situations sociales ou professionnelles où ces qualités sont nécessaires.

Il préfère les activités où l’improvisation est réduite à sa plus simple expression ; les travaux de routine, les tâches répétitives ne le rebutent pas. Car il excelle, en revanche, dans toutes les activités où les rôles, les objectifs sont définis, les techniques éprouvées.

Conservateur, il est, a priori, réfractaire à toutes les innovations de mœurs et de méthodes. Il est plus ou moins hostile à tout ce qui peut venir bousculer ses habitudes, son confort, son programme.

Les petits changements l’horripilent, les grands les paniquent. Un tiens valant mieux que deux tu l’auras, il a tendance à investir dans les valeurs stables, à user de moyens qui ont fait leurs preuves ; l’obstination, même si elle vire parfois à l’idée fixe, lui semble préférable à l’originalité.

Goût de la tradition, besoin de sécurité, il ne se sent vraiment à son aise qu’à condition de ne pas être en situation de risque.

Il s’épanouit, en revanche, dans des décors familiers, avec des interlocuteurs de confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici