in

L’homme Taureau

l'homme du signe

Un vrai bulldozer : un peu lent à la détente mais une fois lancé, il écrase tout sur son passage. Moteur et retard à l’allumage. Pourquoi ? Parce qu’il ne veut pas faire n’importe quoi, n’importe comment : il réfléchit d’abord, a besoin d’avoir des certitudes, de se faire une idée, d’agir selon ses convictions personnelles.

Une fois décidé, il va jusqu’au bout en prenant le chemin le plus direct… Droit au but.

Efficace bien sûr et très concret la plupart du temps. Il œuvre dans le solide, le stable, le durable. L’improvisation, ce n’est pas du tout son style. Il préfère d’ailleurs agir en terrain connu : la répétition, la monotonie ne lui font pas peur.

Il a son petit côté bête de somme. Inébranlable. Il s’écarte rarement de sa ligne de conduite ; il déteste qu’on lui mette des bâtons dans les roues.

Sous son apparence souvent tranquille, il résiste à tout, à la prière comme à la menace. Il ne revient jamais en arrière. Inutile d’essayer de lui faire changer de cap ou de méthode. Rien, sinon la sanction de la réalité, ne lui fera modifier sa trajectoire ou ses manières. Seuls les résultats comptent.

C’est un voluptueux au noir, il ne déclare rien de ses désirs et ne dit rien de ses plaisirs. Il n’est jamais très sûr de son charme ; il s’efforce plus de convaincre.

Très chatouilleux de l’amour-propre, il a parfois des susceptibilités de jeune fille. Il est un petit peu lent à la détente ; il déteste les fins de non-recevoir.

Il en fait parfois un peu trop pour paraître à la hauteur, pour ne pas faire douter de sa virilité.