Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La symbolique du Poissons

Entre deux cycles, entre deux incarnations, le Poissons est le symbole d’une continuité. Dans le processus naturel, le Poissons est le dernier signe de l’hiver et le dernier aussi de l’année astrologique.
Il représente ainsi l’accomplissement de toutes choses. A ce niveau, toutes les contradictions s’effacent, tous les antagonismes disparaissent. Les différences se fondent toutes dans un flou artistique. Les conflits s’atténuent, les extrêmes deviennent relatifs.

>Dans le signe du Poissons, le réel et l’illusion ne sont que des perspectives, le vrai et le faux, des points de vue. La vie n’y ressemble jamais à ce que l’on en raconte. Les choses ne paraissent pas ce qu’elles sont. Ce qu’en dit le Poissons n’est jamais ce qu’il en fait.

Son extrême sensibilité lui interdit tout extrémisme. Il n’oppose jamais qu’une molle résistance aux agressions de son environnement, aux pressions de son entourage. Il se dérobe devant les obstacles, esquive les difficultés. N’est pas Poissons celui qui attaque les, problèmes de face. Son style c’est de les contourner, de tourner autour du pot, en attendant les circonstances, l’instant favorables. Un Poissons prend rarement des initiatives qui l’engagent réellement au niveau de sa volonté. Il attend plutôt le moment propice qui lui permettra d’agir efficacement.

Le Poissons a d’abord pour mission de clore le zodiaque. Ce qu’il fait à merveille même s’il le fait sans bruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.