Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La planète du Poissons

Le signe du Poissons est sous la double tutelle de Jupiter et de Neptune. Jupiter pour l’expansion. Neptune pour l’inflation. Jupiter représente du Poissons l’aspect de l’arche d’alliance, celle qui abrite les Tables de la Loi, Neptune l’aspect Arche de Noé qui assure la continuité.

Maître du Poissons, Jupiter est le symbole de la volonté, faible en apparence mais obstinée en réalité. Le Poissons est ainsi doux dehors et dur dedans comme le ressac de la mer, sans force dans l’instant mais qui à la longue abat toutes les falaises.

Neptune signifie les croyances et les illusions, la religion et les mystères. C’est, dans le Poissons, un principe de perméabilité, de communion. Avec Neptune le Poissons est réceptif, émotif, insaisissable. Jupiter symbolise la puissance de son instinct grégaire ; Neptune son désir d’évasion. Facteur de médiumnité ou d’inspiration, de tolérance ou de fanatisme, d’intuition ou d’indécision, Neptune présume aussi bien le changement que la continuité, l’enthousiasme que l’abandon. Neptune sacrifie volontiers le matériel au spirituel. En Poissons, sa marque est aussi bien celle de l’irrationnel ou du providentiel, de l’étrange et du merveilleux.

Avec Jupiter, le Poissons est conventionnel, perméable aux influences de son environnement familial, social. Il n’a aucune difficulté pour s’accommoder des normes de son temps, pour prendre modèle sur ses semblables. Avec Jupiter, il est standard. Avec Neptune, il est, en revanche, insaisissable. Il donne l’impression de vivre à la périphérie des choses, d’exister dans les marges. Sa personnalité semble indécise, flottante. Il alterne sans cesse de l’abattement à la confiance sans réussir à se fixer une ligne de conduite durable.

Avec Neptune, le Poissons n’a qu’une connaissance très approximative de ses propres limites. Il est rarement au fait de ses réelles compétences. Doutant de lui-même, il recule parfois devant des aventures, des entreprises, dont il serait pourtant capable. Mais, il pèche parfois aussi par excès de confiance et se retrouve entraîné au-delà de ses premières intentions. Avec Neptune, le Poissons navigue entre deux eaux. Il est porté par les courants de son siècle, plus conscient de l’univers et du monde que de lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.