Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le Poissons et les autres

Le Poissons et les autres, c’est naturellement un ensemble flou. Une relation Poissons, ça commence dans la brume, ça se poursuit dans l’écume et ça finit dans le vague.

Chaque Poissons a son système défensif et c’est bien là le problème : il est absolument impossible de prévoir ses réactions. En chaque Poissons, il y a une anguille insaisissable qui sommeille, une étoile… filante.

Dans le temps, le poisson était honoré pour son extrême fécondité et la grande variété de ses individus. Il y a donc aujourd’hui toutes sortes de Poissons. Le Poissons-chat dans sa grande sagesse dort beaucoup ou lisse ses barbes en méditant sur le monde. Le Poissons-lune est très imaginatif et rêve les yeux ouverts. Le Poissons-pilote est très dévoué. Il n’y a pas plus habile que lui pour se faufiler parmi les écueils et vous mener à bon port. Le Poissons-scie peut vous couper le souffle. Le Poissons-épée prendra toujours votre défense. Le Poissons-volant est capable de bondir hors de son élément ; il s’adapte à toutes les situations, il est un peu opportuniste. Et puis, le Poissons-rouge, un poisson très domestique, qui suit les courants et s’étonne de se retrouver dans un bocal.

Vivre avec lui n’en reste pas moins difficile. Par manque d’assiduité, de régularité et de suivi parfois, mais surtout parce que ses méthodes sont déroutantes. Il semble désordonné, brouillon, conduire sa vie sans plan vraiment logique. Laissez-lui carte blanche. Il est nettement plus efficace quand il peut mener ses affaires à son gré. Lui-même abandonne les autres à leurs problèmes, à leurs responsabilités et s’accommode aussi bien des circonstances que des événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.