Les ascendants du signe astral

Bélier : il est inquiet, impulsif, tourne-casaque. Il vit d’incertitudes, de remises en cause. Trop confiant ou pas suffisamment en lui-même, il connaît en général très mal ses propres limites. Ses initiatives sont souvent irréfléchies, instinctives. La chance heureusement le sert. Et malgré les mille projets avortés, souvent recommencés, il fait son chemin sans trop de difficultés.

Taureau : à la fois souple et très scrupuleux. Partagé entre l’envie de laisser faire et de taper du poing sur la table, c’est souvent un personnage imprévisible. Les deux méthodes lui réussissent, il est vrai, assez bien, même si son entourage le trouve parfois très soupe au lait. On s’habitue à tout, à ses changements d’humeur aussi bien qu’à ses grands chambardements.

Gémeaux : une personnalité, un caractère instable : il change d’humeur comme de chemise, plus souvent d’humeur que de chemise. C’est le champion de la volte-face, de l’esquive, du faux-fuyant : un extraordinaire talent pour se tirer de toutes les situations embarrassantes, pour se faufiler entre les gouttes. Il n’aime pas, vous vous en doutez, les routines de la vie. Il préfère improviser.

Cancer : plus contemplatif que réellement actif. Il est généralement prêt à sacrifier l’efficacité, la rentabilité, à sa tranquillité d’esprit, et parfois à renoncer à ses ambitions pour son confort. Il a beaucoup de flair, d’ingéniosité pour obtenir des résultats à moindre effort. L’imagination au pouvoir, il peut être capable de faire de grandes choses sans sortir de sa chambre.

Lion : un personnage • excessif, démesuré même si parfois il cache très bien son jeu sous des apparences de fausse modestie. La moindre chose prend avec lui des dimensions extraordinaires. Ses sentiments sont naturellement en proportion, amples : ses bonheurs et ses peines sont infinis, bouleversants. Et finalement ses amours sont beaucoup plus fidèles qu’elles n’y paraissent.

Vierge : le changement dans la continuité ou la continuité dans le changement. Allez savoir ! Il se défend de toute influence et pourtant il est très sensible à l’opinion que vous pouvez avoir de lui. S’il ne vous épargne pas ses critiques, il a encore plus besoin de votre approbation. Côté cœur, il est très sincère dans les moments qui comptent.

Balance : enjoué, volontiers optimiste, il a beaucoup d’humour quand il est dépressif. Le cœur élastique : il s’accommode de toutes les situations fluctuantes, de tous les sentiments inconstants. Très conciliant, à la limite du complaisant, il se laisse parfois prendre aux illusions de l’amour. Ses déceptions ne durent pas. A la recherche de l’âme sœur, il peut consentir beaucoup de sacrifices.

Scorpion : dans l’ensemble inquiet, tourmenté, volontiers angoissé. Il croit à une réalité au-delà des apparences, il cherche à voir plus loin, toujours un petit peu plus loin. Ses relations sont généralement passionnelles avec un petit côté cynique parfois. L’amour et la mort s’entremêlent dans ses fantasmes pour composer une seule et unique symphonie.

Sagittaire : un peu, beaucoup ou passionnément médium. Ses pressentiments le guident plus heureusement que ses raisonnements. Ses jugements font normalement la part de l’irrationnel, du hasard. Il déteste s’enfermer dans un monde d’habitude, de routine. Il rêve en kiné-panorama. Ne serait-ce son goût du confort, il serait prêt à toutes les aventures, à toutes les évasions.

Capricorne : humour au rendez-vous quand il oublie son sens des responsabilités. Il est à la fois soucieux de ses obligations et du merveilleux du monde. Mélange de rigueur et de souplesse, son tempérament l’encourage à toutes sortes d’expériences dont il sort un peu ébouriffé mais toujours aussi innocent qu’un nouveau-né. Ses sentiments sont à sa mesure : dans le tout ou le rien.

Verseau : nuancé dans ses actes aussi bien que dans ses propos. Son ouverture d’esprit est pourtant remarquable même s’il a parfois tendance à se replier sur lui-même. Tour à tour très communicatif ou très secret, il est pour le moins déroutant. Ses relations sont dans l’ensemble sincères même s’il lui arrive de mentir par omission. Son entourage s’en accommode. Pourquoi pas vous ?

Poissons : sa sensibilité est naturellement à la puissance deux. Un personnage hyper-émotif. Il est réceptif à toutes les influences, perméable à tous les climats, les ambiances. Des relations très entières : il ne sait pas vraiment prendre du recul à moins de renoncer. Amour ou affaires, il s’implique toujours totalement, pour le meilleur ou pour le pire, quitte à y laisser parfois quelques écailles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici