Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Vénus

Vénus

Vénus est en affinité avec l’élément Air, les signes du Taureau et de la Balance. Elle signifie l’amour, la sensualité ; c’est une fonction d’empathie, un principe de séduction. Dans un thème astrologique, . elle représente l’éros, les personnages de l’amante ou de la maîtresse. Psychologiquement, elle règle toutes les relations affectives et sentimentales. Dans le cycle du développement de la personnalité elle correspond à la période de la puberté, soulignant ainsi l’éveil de la sexualité et de l’affectivité altruiste. Elle présume aussi bien les qualités artistiques que les valeurs associatives.

En Bélier, Vénus représente une sensibilité à fleur de peau. Elle ne sait pas résister très longtemps aux multiples tentations du plaisir. La passion souvent l’aveugle. Franchise des affections, impatience des sentiments, ni les unes ni les autres ne sont souvent durables.

En Taureau, Vénus inspire la bienveillance : tout un art de bien vivre en bonne société. Volupté des formes, sensibilité des matières : un certain formalisme. Mais les sentiments sont susceptibles, les affections possessives, les amours fidèles.

En Gémeaux, Vénus est frimeuse et très entourée. Sans être platoniques, les amours restent immatérielles, les sentiments romantiques. Et elle ne met jamais tous ses sentiments dans le même panier.

En Cancer, Vénus est une imaginative. Elle idéalise les sentiments. Elle est souvent l’indice d’une vulnérabilité émotionnelle, d’une dépendance affective : une certaine complaisance qui s’accompagne parfois d’attitudes capricieuses.

En Lion, Vénus est une favorite. Amour du luxe et des divertissements : son miroir lui dit qu’elle est la plus belle. Malgré la naïveté et la sincérité des sentiments, sa loyauté est sans égale.

En Vierge, Vénus est un principe de méfiance. Car même si elle a parfois des audaces de grande timide, la pudeur de ses sentiments n’encourage pas la passion. Son style, c’est l’amour tendresse, valeur refuge : un plaisir qui dure.

En Balance, Vénus est une enjôleuse. Elle flatte pour le plaisir, l’agrément d’une rencontre, l’attrait d’une conversation. Séduisante, elle se laisse parfois détourner. Élitiste, elle est encore plus aimable. Et certains de dire sa frivolité sentimentale.

En Scorpion, Vénus est une vamp même si elle n’en est pas consciente. Amour-désir, amour-provocation, la réalité du plaisir n’est pas à la hauteur de ses fantasmes. Dans le style sentiments impossibles, elle n’aime que ce qui se refuse.
Avec Vénus en Sagittaire, l’amour est toujours ailleurs. Et l’on confond souvent vive attirance et réels sentiments, emprise sexuelle et grand amour. Trop de familiarité banalise ses sentiments : ses plaisirs sont d’autant plus merveilleux que difficilement accessibles.

En Capricorne, Vénus est une insatisfaite. Elle s’abandonne rarement sous prétexte qu’à l’espoir succède le dépit. Elle préfère, en général, se frustrer elle-même pour éviter que d’autres le fassent.

En Verseau, Vénus est admirative ; subjuguée mais rarement sans défense, sans échappatoire. Elle aime à contretemps ou à contre-courant de l’amour. Anachronique ou d’avant-garde, elle peut souvent se prêter à tous les jeux de la passion.

En Poissons, Vénus est compassion ; la grande hospitalité du cœur ; presque de la bonté si ce n’était parfois de la faiblesse. L’amour devient adoration, le dévouement touche parfois au sacrifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.