La Terre s’est fait oublier depuis que les premiers hommes relevèrent la tête pour contempler le ciel. Couleur de nuit et de nuages, il aura fallu la quitter pour la redécouvrir.

On a cru pendant des siècles qu’elle était le centre de l’univers. Et ça tournait très mal pour ceux qui osaient dire le contraire. Mathématiciens, physiciens, et astronomes, les astrologues furent les premiers à la dire ronde, les premiers à deviner qu’elle tourne autour du Soleil. Mais, curieusement, si la Terre est au centre de toutes les représentations astrologiques, elle n’est jamais prise en compte dans les interprétations.

Quand vous faites faire votre thème astrologique, c’est d’abord une carte du ciel. La Terre ne figure pas sur cette carte. En vérité, chacun devant le ciel devient un morceau de la Terre, un territoire en soi, unique et particulier en son genre. L’astrologie dit tout sur le Soleil, la Lune et les planètes. Mais elle ne dit rien sur la Terre.

Quand on avoue être Scorpion, Poissons, ou un autre signe, on emploie un raccourci pour dire : au jour de ma naissance, le Soleil était en Scorpion, en Poissons ou dans un autre signe. Où donc était la Terre ce jour-là ? Le signe solaire dévoile le ciel. Quel signe dévoilera la Terre ? Pour le découvrir, vous devez faire une pirouette, imaginer pour une fois que vous avez quitté la Terre. Vous êtes maintenant sur le Soleil, il fait un peu chaud mais cela n’est pas trop désagréable. Vous avez fait aussi un bond en arrière et vous êtes revenu au jour de votre naissance.

Depuis le Soleil, la perspective change. Si vous êtes Bélier, après votre bond dans l’espace et dans le temps, vous pouvez voir la Terre se profiler dans le signe de la Balance. Si vous êtes Taureau, elle se profile dans le signe du Scorpion, Gémeaux dans celui du Sagittaire, Cancer dans celui du Capricorne, Lion dans celui du Verseau, Vierge dans celui du Poissons, Balance dans celui du Bélier, Scorpion dans celui du Taureau, Sagittaire dans celui du Gémeaux, Capricorne dans celui du Cancer, Verseau dans celui du Lion et Poissons dans celui de la Vierge.

A chaque signe solaire correspond donc un signe terrestre. Les caractéristiques de votre signe solaire vous permettent de mieux vous connaître. Celles de votre signe terrestre vous permettront de vous connaître plus objectivement. Oublions donc un instant que l’on est Lion ou Capricorne, et allons voir ce qui se passe en face, en Verseau ou en Cancer, oublions notre signe pour découvrir son complément : notre signe terrestre, notre plancher des vaches. L’astrologie, ce n’est pas seulement avoir la tête dans les étoiles, notre signe de Terre peut nous apporter une foule de choses : des choses cachées, enfouies au fin fond de nous-même. C’est le moment d’y songer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici