Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Les mouvements planétaires

Les mouvements planétaires

Un thème de naissance est un peu comme une partition musicale. En apprenant à le déchiffrer, on apprend à mieux se connaître. Le premier pas de l’interprétation consiste à prendre la mesure d’un thème, à dégager ses potentiels, ses contradictions. Mais les mouvements incessants des planètes dans le ciel modifient sans cesse les tendances de base. Dans un second temps, l’analyse des transits, sera donc nécessaire pour comprendre l’évolution d’un thème.

Un transit est une relation entre deux planètes dont l’une appartient au thème natal, l’autre au ciel d’un jour donné. Chaque transit définit une dynamique bien particulière.

L’initiative des événements nous appartient quand les planètes transitent en signes masculins. On dépend, en revanche, des événements quand les transits s’effectuent en signes féminins.

En signes cardinaux, les transits des planètes supposent nécessairement un passage à l’acte.

En signes fixes, les transits planétaires présentent très souvent une alternative : statu quo, blocage de situations ou inversion, changement radical de direction, d’orientation.

En signes mutables, les transits marquent en général des processus d’adaptation entre nos intérêts personnels et les conditions objectives.

En signes de Feu, les transits des planètes ont au positif des effets décisifs, de vitesse et de force ; au négatif, de violence et d’impulsivité.

En signes de Terre, les transits des planètes ont au positif des effets stabilisateurs, de pratique et de constance ; au négatif, de rigidité et de méfiance.

En signes d’Air, les transits des planètes ont au positif des effets dynamiques, d’adaptation et de suivi ; au négatif, d’instabilité et de dispersion.

En signes d’Eau, les transits des planètes ont au positif des effets plastiques, de sensibilité et d’imagination ; au négatif, de passivité et de sensiblerie.

Les transits du Soleil, de la Lune, de la Lune Noire, de Mercure, Vénus et Mars, concernent plus particulièrement la dimension individuelle de la personnalité. Les transits de Jupiter et de Saturne relèvent en revanche des implications de la personnalité dans son environnement. Les transits d’Uranus, Neptune, Pluton, soulignent plutôt un climat général. Les transits de la Tête et de la Queue du Dragon représentent l’inattendu et modifient le cours des événements dans un sens positif ou négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.