Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Uranus

Uranus

Uranus est traditionnellement en affinité avec l’élément Air, le signe du Verseau, les couleurs électriques et l’uranium. Il signifie le pouvoir et l’indépendance ; c’est une fonction de transmission, un principe de rupture et d’innovation. Il représente dans un thème le non-conventionnel, l’exceptionnel et tous les extré mismes : les événements soudains comme les décisions radicales. Il régit dans l’organisme le système nerveux. D’un point de vue psychologique, il est à la fois sens de la participation et puissance de dégagement ; c’est un individualiste et un libéral, un novateur et un excentrique. Facteur de chance et d’accident, de pénétration et de rapidité, il présume pas mal d’opportunisme et d’un caractère accrocheur, une hyper-susceptibilité et beaucoup de nervosité, de l’esprit de contradiction et un certain sens de l’improvisation. Son image est la foudre qui fait l’amour ‘à la Terre. Car Uranus est Ouranos : le Ciel étoilé, né de Gala : la Terre, après qu’elle eut émergé elle-même du chaos. Son premier geste fut de s’unir à elle et c’est ainsi que le Monde et ses Titans sont nés.

Dieu du Ciel, Ouranos est cependant chaotique. Sa fécondité est anarchique, voire dangereuse. Cronos (Saturne), l’un des Titans, tranchant d’un coup de faucille les organes génitaux de son père Ouranos, marquera un temps d’arrêt dans la création en instaurant un ordre, une mesure, une stabilité.

En Bélier, Uranus est prompt dans ses décisions, brusque dans ses réactions. Ses gestes sont parfois frénétiques, ses propos fracassants. Ce sont les expédients et les accidents du pouvoir.

En Taureau, Uranus est inconstant aux idées fixes : un peu fanatique et très opportuniste. Capable d’une certaine concentration, il a cependant des trous de mémoire.

En Gémeaux, Uranus est sans complexe ni grand souci des convenances ou des conformismes. Il a le chic pour faire feu de tout bois, le choc pour précéder toutes les modes.

En Cancer, Uranus est pouvoir de l’image et imagination au pouvoir. Il prend ses rêves pour la réalité et les réalités pour un rêve qui n’en finit pas.

En Lion, Uranus est un pouvoir de l’observation. Rebelle à toutes les contraintes, il ne participe que du regard, même s’il se prend d’affections et de haines aussi brèves que soudaines.

En Vierge, Uranus est un pouvoir de l’expérience ou une expérience du pouvoir : alternance de la mesure et de l’excès, du plus et du moins, de prévoyance et d’imprudence.

En Balance, Uranus est un empire des sens ou une sensation du pouvoir. Ij a le bras long des subtiles influences, la passion des autres à sa dévotion.

En Scorpion, Uranus est pouvoir du désir et désirs de pouvoir, capable de ligoter ses propres appétits pour tirer les ficelles ou de les tisonner pour en tirer les marrons.

En Sagittaire, Uranus est très arriviste et un peu condescendant. Instigateur, il profite au mieux des circonstances. Provocateur, il fait très souvent la pluie et le beau temps.

En Capricorne, Uranus est pouvoir de l’ambition ou ambitions du pouvoir. Cherchant des satisfactions, il est capable de tout, même d’avoir des scrupules.

En Verseau, Uranus est pouvoir de l’information et désinformations du pouvoir. Il est aussi bien capable d’innovations que d’incompréhensions notoires.

En Poissons, Uranus est pouvoir de l’illusion et illusions du pouvoir : un peu mystique et très mystificateur. Mais vous avez le temps de vous y préparer : c’est après l’an 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.