Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Mars

Mars

Mars est en affinité avec l’élément Feu, le signe du Bélier et du Scorpion. Il signifie l’action et le mouvement ; c’est une fonction technique, un principe d’agressivité. Dans un thème astrologique il représente le style du comportement, les personnages de l’amant ou des rivaux déclarés. Il règle toutes les activités, destructrices et constructives ; c’est un facteur d’efficacité, d’initiative et d’affirmation. Il correspond, dans l’évolution personnelle, au cycle de la quarantaine. Il présume aussi bien le courage que le savoir-faire, la combativité ou l’impatience.

Mars en Bélier est un facteur d’agressivité, d’initiative, l’indice d’une ardeur. Et on n’épargne ni ses énergies ni son enthousiasme pour démontrer que l’on est le plus fort, le plus apte à survivre. C’est un sentiment de supériorité, un principe d’audace et parfois d’imprudence.

Mars en Taureau est une force d’obstination. L’agressivité est retenue, réfléchie, efficace, constructive. Chaque initiative est pondérée ; chaque projet mené à son terme dans le droit ou l’erreur. Le style est gracieux ; les résultats consolidés.

Mars en Gémeaux est une habileté tactique, un sens des opportunités, un principe de division. Les activités sont cloisonnées ; le style un peu provocateur, les discussions tournent vite à la polémique.

Mars en Cancer désarme l’agressivité. La ténacité remplace la volonté. Économie des forces, les activités sont ingénieuses, le style nonchalant d’apparence. Les méthodes sont parfois un peu tyranniques, les moyens et les ressources inattendues, les projets très imaginatifs.

En Lion, Mars est très énergique. Un style direct : il ne s’embarrasse pas de faux-fuyants ou de faux-semblants. Les initiatives sont souvent à l’emporte-pièce ; il ne supporte pas d’être contrecarré dans ses projets, ses activités. Il déteste les échecs.

En Vierge, Mars force la mesure : il est très zélé. Il cherche toujours à mieux faire ou à se perfectionner. Il parle toujours d’expérience et il est un peu maniaque. Industrieux, il est souvent persuadé que ses méthodes sont les seules efficaces. Mais c’est aussi un principe de prévoyance, de prudence dans les initiatives.

En Balance, Mars est un facteur d’hésitation, un principe d’indécision. Les choix sont difficiles à faire. Il sait aussi bien faire sensation que ménager ses arrières, les susceptibilités, la chèvre et le chou.

En Scorpion, Mars prend parfois ses désirs pour des réalités tant est grande son impatience. Son style est souvent un peu abrupt ; ses méthodes généralement radicales. Il est aussi très autocritique. Son agressivité se retourne souvent contre lui-même.

En Sagittaire, Mars a tendance à surestimer ses propres possibilités. Il se lance des défis qu’il s’oblige à tenir ; il essaie de repousser toujours plus loin ses limites. Il met d’habitude un point d’honneur à réaliser ses promesses.

En Capricorne, Mars est un principe d’entreprise. Les initiatives sont préméditées, les activités programmées à long terme. Le style est efficace : sens de l’organisation, puissance d’action.

En Verseau, Mars est interactif. Ses initiatives, ses activités s’inscrivent généralement dans une dynamique de groupe. Son style est parfois original : ses occupations sont souvent insolites ou marginales.

En Poissons, Mars est alternativement improductif ou très affairé. Il sait faire le sourd, l’aveugle ou l’imbécile quand ça l’arrange. Son style, le flou artistique : souplesse et dispersion des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.