Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Les planètes à l’Ascendant

Les planètes à l’Ascendant

En Maison XII ou en Maison I, les planètes proches de l’Ascendant ont des effets directs sur le caractère. Ces effets sont plus évidents dans le comportement personnel si les planètes sont en Maison I, moins visibles si elles sont en Maison XII.

Le Soleil présume une certaine noblesse de caractère, une nature sociable. Il peut être très idéaliste mais n’exclut pas un côté autoritaire, des réactions parfois susceptibles.

La Lune suppose un caractère sympathique, une tendance au narcissisme, une nature capricieuse. Elle se traduit par une certaine disponibilité, des réactions déconcertantes.

La Lune Noire présume un caractère angoissé, une tendance à la culpabilité ou des principes répressifs, une nature castratrice. Les réactions sont méfiantes, voire agressives.

Le Soleil Noir présage un caractère affable, une nature accommodante, un principe de plaisir. Les réactions sont égoïstes mais rarement brutales. La combinaison Ascendant-Soleil Noir n’est possible qu’avec un Ascendant Cancer.

La Tête du Dragon présume un caractère difficile, des conflits avec soi-même, une nature exigeante. Les réactions sont contraintes, manquent de spontanéité.

La Queue du Dragon suppose un caractère facile, un côté complaisant envers soi-même, un manque de principes, une tendance à l’auto-satisfaction. Les réactions sont intériorisées.

Mercure présage un caractère exubérant, une nature conciliante, une certaine complaisance avec les autres. Le comportement est plus ou moins insouciant, inégal.

Vénus présume un caractère émotif, une nature aimable, disponible, une tendance aux plaisirs, à la douceur. Les réactions sont nuancées, plastiques, changeantes.

Mars suppose un caractère passionné, une nature téméraire, agressive. Les comportements sont énergiques, les réactions, vives, emportées et peu durables.

Jupiter présume un caractère optimiste, sociable, une nature joviale, généreuse malgré certaines tendances égoïstes, une attitude de bonne volonté. Les réactions sont enjouées.

Saturne suppose un caractère maussade, irritable, une nature pessimiste, introvertie, une attitude distante, un côté revêche. Les comportements sont réservés, bourrus, avec parfois des réactions hargneuses.

Uranus présage un caractère irascible, une nature maniaco-dépressive, des attitudes imprévisibles, changeantes. Les réactions sont soudaines, rapides et brèves, parfois explosives.

Neptune présume un caractère inconstant, une nature inspirée, indécise, une attitude tolérante. Les comportements sont plus velléitaires que fermement résolus. A noter une certaine tendance à la résignation ou au renoncement.

Pluton suppose un caractère entier, froid, une nature impassible, stoïque, des attitudes dures. Les comportements sont objectifs, efficaces, les réactions tranchées, parfois brutales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.