L’ascendant dans les signes

0
172

Le comportement individuel représente un ensemble de conduites, de réactions personnelles, observables objectivement. Son appréciation dépend dans un thème de plusieurs facteurs mais se juge essentiellement sur les signes marqués par l’Ascendant et le Descendant, et les planètes qui peuvent éventuellement s’y trouver.

L’Ascendant Bélier (Descendant Balance) se traduit par un caractère énergique, une personnalité dynamique. Les réactions sont vives, spontanées parfois excessives. Les relations avec les autres sont impulsives, soudaines, changeantes, parfois maladroites.

L’Ascendant Taureau (Descendant Scorpion) se traduit par des comportements stables, un caractère obstiné, des réactions maîtrisées. Les rapports avec les autres sont susceptibles, durables, souvent exclusifs.

L’Ascendant Gémeaux (Descendant Sagittaire) représente un personnage très caméléon, un caractère changeant, des comportements relatifs. Les réactions personnelles sont vives, peu durables. Les rapports avec les autres sont contradictoires, parfois ambigus.

L’Ascendant Cancer (Descendant Capricorne) se traduit par des comportements plus réservés, un caractère imaginatif, des réactions de défense. Les relations sont plus ou moins suivies, plus ou moins distantes, souvent un peu méfiantes.

L’Ascendant Lion (Descendant Verseau) représente une forte personnalité, un caractère égoïste, des manières directes, franches, des réactions sans complexe. Les relations sont altruistes, amicales, parfois pas très objectives.

L’Ascendant Vierge (Descendant Poissons) représente une personnalité nuancée, perfectionniste, un caractère timide, des comportements maniaques. Les réactions sont discrètes ; les rapports avec les autres intuitifs, un peu flous, parfois confus.

L’Ascendant Balance (Descendant Bélier) représente une personnalité équilibrée, un caractère sociable, des comportements élastiques. Les réactions sont nuancées, circonstanciées. Les relations sont sélectives, séduisantes, imprévisibles.

L’Ascendant Scorpion (Descendant Taureau) se traduit par un caractère intransigeant, des comportements tranchés, parfois violents. Les réactions sont instinctives, parfois agressives. Les relations avec les autres sont intenses, possessives, souvent passionnelles.

L’Ascendant Sagittaire (Descendant Gémeaux) représente un personnage optimiste. Il se traduit par un caractère jovial, des comportements rationnels. Les réactions sont bienveillantes, maîtrisées. Les rapports avec les autres sont complices, parfois superficiels.

L’Ascendant Capricorne (Descendant Cancer) représente une personnalité introvertie. Il se manifeste par un caractère austère, des comportements empruntés. Les réactions sont contrôlées, canalisées. Les rapports avec les autres sont exigeants, capricieux.

L’Ascendant Verseau (Descendant Lion) représente un personnage excentrique. Il se traduit par un caractère tolérant, des comportements très individualistes. Les réactions sont imprévisibles ; les rapports avec les autres sont extravagants, parfois irascibles.

L’Ascendant Poissons (Descendant Vierge) représente une personnalité réceptive. Il se manifeste par un caractère peu affirmé, des comportements fluides. Les réactions sont faibles, peu durables. Les rapports avec les autres sont rationalisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici