Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Les Maisons dans les signes

Les Maisons dans les signes

Les significations des Maisons dans les signes impliquent toute la palette des activités humaines. II est impossible dans le cadre limité de ce livre d’en décrire toutes les possibilités d’interprétation. Les planètes ont aussi leurs rôles à jouer dans l’interprétation d’un thème astrologique. Les combinaisons entre les signes, les Maisons et les planètes représentent sans doute un nombre infini de configurations. Mais chaque combinaison peut en réalité se traduire par une infinité de sens, représenter un nombre illimité de situations. Il n’est même pas pensable d’envisager les décrire. Ce serait aussi bien nier la part du hasard dans les événements que toute possibilité de liberté personnelle.

Certaines Maisons sont cependant plus significatives que d’autres. L’axe Maison I – Maison VII (Ascendant/Descendant) et l’axe Maison X – Maison IV (Milieu-du-Ciel/Fond-du-Ciel) jouent un rôle très important dans l’interprétation. D’autant plus important qu’il semble prouver statistiquement que les planètes proches de l’Ascendant (Maison I ou Maison XII) ou du Milieu-du-Ciel (Maison X ou Maison IX) ont une incidence directe sur le comportement individuel. Dans un thème astrologique, le signe marqué par l’Ascendant a autant d’importance pour l’interprétation du Moi que le signe solaire. Être d’un signe, c’est voir les choses d’une certaine manière. Avoir son Ascendant dans un signe, c’est les vivre d’une certaine façon. Chaque signe solaire traduit donc une perception particulière du monde, une compréhension et une expression personnelle de la réalité. Chaque signe Ascendant correspond en revanche à un vécu personnel particulier, à une expérience de la réalité.

L’axe Ascendant/Descendant se traduit ainsi dans un thème par un comportement individuel et manifeste un certain nombre de tendances. Ces tendances sont à nuancer en fonction des planètes qui occupent éventuellement le signe Ascendant ou son vis-à-vis, le signe Descendant. Les planètes à l’Ascendant ont des effets directs sur le caractère, le rapport à soi. Les planètes proches du Descendant ont des incidences directes dans les relations avec les autres.

A ce niveau de l’interprétation, les autres sont considérés individuellement, pris dans le cadre d’une relation interpersonnelle.

L’axe Milieu-du-Ciel/Fond-du-Ciel est, en revanche, plus représentatif des autres, considérés dans leur ensemble. Il révèle un comportement social. Les tendances qu’il manifeste sont aussi à nuancer en fonction d’éventuelles planètes. Les planètes proches du Milieu-du-Ciel ont des effets directs sur la vie publique, dans les rapports sociaux-professionnels. Les planètes proches du Fond-du-Ciel ont des incidences directes dans la vie privée, sur les rapports familiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.