La planète du signe astral

Pour l’astrologue, Mercure est la planète du Gémeaux et de la Vierge. Dieu fondateur du langage et des signes, Mercure préside à tous les échanges, matériels aussi bien qu’intellectuels. Dieu du commerce dans la mythologie gréco-romaine. Il est aussi celui de la parole, persuasive ou trompeuse.

Côté Vierge, Mercure est concret : beaucoup de sens pratique et un certain esprit critique. Précis et minutieux avec la Vierge, Mercure est avec le Gémeaux à la fois plus opportuniste et plus dilettante. Il représente les facilités de contact et de communication du signe, sa souplesse d’adaptation.

Avec Mercure, le Gémeaux est rarement pris au dépourvu. Sens de l’à-propos, de l’improvisation, c’est un tacticien-né ; il tirera toujours le meilleur parti des circonstances.

Mercure n’est pas seul à définir le Gémeaux. Uranus marque aussi le signe. Si Mercure est un médiateur, Uranus est un médium.

Mercure est un intermédiaire entre les choses et les hommes, Uranus est un intermédiaire entre les hommes et les esprits.

Il symbolise les capacités de dégagement et d’abstraction du Gémeaux, ses possibilités d’esquive et d’évasion, d’accélération et d’innovation.

C’est le côté Pygmalion du Gémeaux, sa capacité de traduire et de réaliser le monde invisible dans le monde visible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici