Maison du signe

Le Gémeaux est représenté par la Maison III, la Maison de l’intelligence. Car ici se tissent les rapports d’influence entre le moi et son environnement immédiat, les échanges au quotidien avec le proche entourage.

Dans un thème, la Maison III désigne toutes les relations de compréhension, de voisinage, les rapports avec les proches : frères et sœurs, condisciples ou confrères. Les instruments de la Maison III sont très variés. Multiplicité des moyens d’échange naturels : les gestes, les regards, les paroles ; techniques : le téléphone, la radio, la télévision.

Avec la Maison III, le Gémeaux est toujours bien informé même s’il n’est pas un professionnel des médias. Et s’il ne voit peut-être pas plus loin que le bout de son nez, il a souvent l’intuition de ce qu’il ne voit pas. Ce qui ne l’empêche pas d’être comme St Thomas. Ne l’intéresse en fait que ce qu’il peut saisir.

A son aise dans le monde du proche, du quotidien, de l’immédiat, il déteste attendre. S’il se plaît parfois à gagner du temps, pour profiter d’un moment plus favorable, il n’aime pas différer trop longtemps ses actions. Ne comptez pas sur lui pour faire des projets à moyen terme ou établir des stratégies à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici