La relation avec les autres signe astrologique

Il comprend vite le Gémeaux même s’il fait parfois la sourde oreille. De bonne composition au naturel, il entretient en général d’excellentes relations avec les autres. Une sorte de mimétisme lui permet de s’adapter dans tous les milieux, à tous ses interlocuteurs et d’être à l’aise en toutes circonstances.

Ses relations manquent parfois de suivi mais il sait les entretenir quand il y va de ses intérêts. Un peu opportuniste, il a des contacts un peu partout, dans des univers très variés. Il sait qui est qui, qui fait quoi, et prend soin de cloisonner ses différentes relations.

D’une sensibilité vive, à l’affût des moindres variations des climats, des ambiances psychologiques, il réagit au quart de tour, aux sollicitations de son entourage. Son esprit de répartie, son sens de l’à-propos lui permettent d’improviser brillamment dans les situations les plus difficiles. Il n’est jamais à court d’arguments pour convaincre ou pour séduire ses interlocuteurs.

Il joue plus souvent à se prendre au sérieux qu’il ne l’est réellement. Il a la langue trop bien pendue pour ne pas se méfier des dires d’autrui. Changeant parfois lui-même d’opinion comme de chemise, il considère toujours avec un certain scepticisme celle de ses concitoyens. Il ironise volontiers sur leurs travers, se moque de leurs manies. Il s’affiche un peu cynique pour le plaisir de les provoquer et engage souvent des polémiques pour la conversation. Il sait aussi bien diviser pour régner que se concilier les grâces de tout un chacun. Sa sincérité est relative, plus affaire de circonstance que de conviction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire svp.
Entrer votre nom ici