in

L’enfance du Gémeaux

L'enfance du signe

Enfant, le Gémeaux est un vrai garnement, un peu terrible et très précoce. Un peu menteur, un peu chapardeur, il ne tient pas en place. Il est curieux de tout, se faufile partout, surgit au moment où vous l’attendez le moins et disparaît quand vous avez besoin de lui. Remuant, agité, c’est tout le contraire de l’enfant sage qui mène sa vie les bras croisés. Touche-à-tout, un enfant Gémeaux donne souvent l’impression d’avoir plusieurs mains.

Il ne veut rien croire de ce qu’il ne peut voir. Il est toujours d’accord pour jeter un œil quelque part. Il a toujours une oreille qui traîne sans pourtant jamais avoir l’air de vous entendre quand vous lui demandez de ranger sa chambre ou d’éteindre les lumières, à ce point que vous imaginez parfois qu’il est peut-être sourd. Pas du tout. C’est une oreille sélective ; il n’entend que ce qui l’arrange avec une certaine prédilection pour les indiscrétions.

Bavard, il a parfois aussi tendance à parler à tort et à travers. Il éprouve une joie innocente à dire tout haut ce que vous aviez cru penser tout bas. Et le petit ange préfère en plus mener une vie nocturne. Il se sent plus au calme pour réfléchir ou pour jouer;il est très joueur;moins distrait par ses obligations scolaires ou familiales.