Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La Maison du Cancer

La Maison IV représente le Cancer dans ses dimensions les plus privées au double sens d’intimité et de privation. C’est l’identité personnelle conditionnée par l’hérédité, la race, la famille… le lieu, donc, d’une moindre liberté puisqu’on y subit l’histoire familiale, l’autorité parentale.

Le Père est la figure centrale et principale de cette Maison dans la mesure où il appartient à la fonction paternelle de faire souche et de transmettre un nom.

La Maison IV désigne également la résidence, la vie domestique, les propriétés foncières et les conditions morales et pratiques de la fin de la vie, et toutes sortes d’autres choses depuis les épreuves des enfants en passant par les cohabitations forcées jusqu’aux projets de retraite.

Avec la Maison IV, le Cancer joue la sécurité : prédominance des valeurs traditionnelles, des conforts d’habitudes, intellectuelles ou matérielles. Avec la Maison IV, il prolonge longtemps son enfance et se souvient avec nostalgie des douceurs du passé. Et l’avenir lui semble peu de choses : il ne peut pas y raccrocher ses rêves. En chaque Cancer, il reste toujours quelque chose, comme un regret de ce qui a été, du vert paradis des amours enfantines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.