in

La femme Cancer

La femmdu signe

Hyper-sensible à son environnement, à son entourage, c’est une fleur de serre, une plante sensitive : elle a besoin d’attentions constantes pour s’épanouir. Enfant gâtée, ses pirouettes, ses éclats de rire, ses états d’âme catastrophe sont attendrissants. Un peu irresponsable, un peu immature, elle ne s’éloigne jamais très loin de son arbre. L’aventure est en chambre plus souvent qu’au fil des rues.

Hyper-émotive, elle donne l’impression d’une extrême perméabilité psychique. Très susceptible, vulnérable, elle se referme comme une huître au moindre reproche. Il arrive toujours un moment dans ses relations, dans ses activités où elle a besoin de prendre ses distances, de disparaître, de s’isoler pour récupérer et faire le point. Elle évolue souvent dans un monde de pressentiments, de choses non-dites, d’intuitions révélatrices à la limite du monde du rêve.

En demi-teinte, en clair-obscur, en retrait, en repli sur soi, elle est solidement ancrée dans le cocon de son enfance ; sa carapace fait écran sur le monde extérieur. Caractère contemplatif, nature imaginative, elle est championne de l’introspection. Idéaliste, elle embrasse toutes les grenouilles en espérant qu’elles se transforment en Princes Charmants. Réceptive, fragile, vulnérable, elle est souvent hantée par son passé ou habitée par toutes sortes de prémonitions.