Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

L’enfance du Cancer

Enfant, le Cancer est le plus enfant de tous les enfants. Il s’efforce de prolonger le plus longtemps possible son enfance. Il a du mal à se convaincre que l’on puisse être mieux que dans les jupes de sa mère. Vulnérable, il se protège lui-même en se défendant parfois de ses émotions, de ses sentiments. Il est généralement très sensible aux fluctuations des ambiances familiales, aux climats psychologiques de ses parents. Affabulateur, il aime à se raconter des histoires, à vous conter son imagination : le rêve est toujours plus merveilleux que la réalité.

Au fond de lui-même, il ne veut pas grandir. Il a peur de se perdre dans le monde des adultes. Un monde qu’il imagine comme un univers peuplé de géants. Il n’a pas l’idée qu’il le deviendra un jour. Il craint de ne pas se sentir à la hauteur. Son imagination est très développée ; il s’y réfugie volontiers. Ses jeux font toujours la part du rêve. Il a d’ailleurs parfois beaucoup de mal à se réveiller. La grasse matinée, c’est son fort ; il aimerait la faire durer jusqu’au dîner. A l’école, ses maîtres lui feront souvent le reproche de rêver les yeux ouverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.