Accueil AstrologieLe Bélier La symbolique du Bélier

La symbolique du Bélier

par Coyote Mag
La symbolique du signe astral

Pour l’astronome, le Bélier est une constellation qui traverse le champ de vision de son télescope et se perd dans l’infini de l’espace sidéral.

Pour l’astrologue, le Bélier est d’abord un signe : le signe du printemps. L’hiver s’achève ; les graines enfouies dans le sol ont commencé leur germination et percent timidement la terre. Le soleil montant de plus en plus haut dans le ciel, de plus en plus tôt sur la terre, tout laisse prévoir dans la nature que la vie éclatera à nouveau dans toute sa luxuriance, sa prodigalité et son exubérance. Le Bélier est à cette image : impulsif, ardent, prolixe.

Épatant et bon également, ce que l’on dit moins souvent. Car il est aussi l’agneau pascal, l’Agnus Dei des Chrétiens ou l’Agni Deva des Hindouistes. Mariage du Feu et du Sang, image du sacrifice nécessaire pour que les puissances du bien l’emportent sur celles du mal, la civilisation sur la barbarie. Avec lui, commence la fin des sacrifices humains : Dieu permit à Abraham de substituer au sacrifice de son fils celui d’un bélier.

0 commentaire
0

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire